Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un compresseur format pédale. lequel?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 396 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je cherche un compresseur format pédale. lequel?
Tout est dit, quel compresseur prendre?


Apparemment le boss pour ce coup la n'est pas terrible, je me demande si cette petite Dod ne serait pas la meilleure alternative...?
A votre avis? la Marshall me semble bien intéressante aussi..
2
Tout dépend ce que tu cherches. Certains compresseurs sont discrets, d'autres colorent le son. J'en ai trois perso :
-Boss Cs3 : pas cher, beaucoup de souffle, son très coloré. (Mais si c'est ce type de son qu'on cherche, ça peut être sympa)
-Line 6 Constrictor : Beau son, niveau de compression plus faible, très polyvalent, assez transparent, réducteur de souffle intégré, mais comme le Boss, il mange un peu les aigus.
-Maxon CP101 : le meilleur et de loin. Plus cher, mais très tranparent, respecte les fréquences de la guitare, pas de souffle. Il compresse moins que le Boss.

 

3
Je ne suis pas encore très .. comment dire, "pro" en matière de compresseur, je cherche a rendre mon son encore plus propre et régulier qu'il ne l'est déjà, affiner encore mon jeu quoi... Je pense qu'aucune couleur n'est a rajouter a mon son mais simplement je cherche a épurer le son.... :???: Qu'en pense tu?
4
Tu devrais tester dans un magasin. C'est le mieux.

 

5
C'est ce que je vais faire je pense, mais même dans un magasin, je vais l'essayer sur un autre matériel, il n'y aura pas toutes mes pédales.. donc j'aime aussi bien avoir des avis, des expériences, avant d'aller tester la ou les pédales qui m'auront tapée dans l'oeil (AIE!!!).

En plus, ce n'est pas par chez moi qu'il y a le plus grand choix!! Je suis obligé de faire une paire de Km avant de pouvoir daigner espérer tomber sur les bonnes pédales... ce qui est plutôt chiant!
6
C'est ptet pas un comp qu'il te faut.
Va essayer.
Sinon moi j'ai le marshall et tout le monde en est satisfait.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Que pense tu qu il me faudrait?
8
Je sais pas....
Un comp très léger peut-être, ou bien un équa, ou un boost qui colore un peu les mediums...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
T'as quoi comme guitare/effets/ampli ?
Ton budget pour ton compresseur ?
10
Un équalizer j'ai déjà...
Allez voir dans mon profil pour voir ce que j'ai comme matos...
(Ne pas se fier aux photos elles ne sont pas a jour )

En fait, j'aimerais gagner en définition, en propreté disons. affiner ce son.
(Peu être allez vous me parler de micro et j'y pense aussi en fait... Mais je ne voudrait pas changer de micro sur mon epiphone mais carrément m'acheter une gratte... que je modifierais par la suite... pour l'instant je penche sur ltd F50.)
Mon budget est de 100 à 140 euros max.

(Le korg ax1g est parti, vient se greffer dans quelques jour la Dod fx12 Tuna.)

Epihpone g400
Ligne: Fx12, sd1, rat.
boucle : phase, ou multi FX, equa, ns2, volume, rc20xl.
Ampli MArshall VS100.

voila... une idée?