Sujet de la discussionPosté le 23/05/2008 à 18:00:14Compresseurs rack ou pedale d effets ?
Bonjour à tous les zycos !
Je suis face à un dilemne... je m'explique :
je suis à la recherche d'un compresseur guitare, et je prospecte depuis quelques temps sur le web toutes les infos possibles (harmony central, AF, forums..). Après prospections plusieurs pédales m'interessent
et possédant un home studio je lorgne également sur un rack dédié studio, le TL AUDIO 5060 qui possède de nombreux preset dont un pour guitare et également un étage de réglages manuels.
Et voilà ma question : ce type de compresseur, utilisé finalement comme une "super pédale", pourrait il se comparer à une pédale effet guitare ?
La plage de fréquence convient elle, le résultat obtenu me permettrait il de se passer d'une pédale dediée (je me moque de l'encombrement inhérent au rack, je l'utiliserai uniquement en studio)
J'aimerai savoir si je peux faire d'une pierre 2 coups, et si le TL AUDIO pourrait finalement convenir à un tel multi usage.
En effet, la MAXON coutant quasi 300 €, et le TL AUDIO 498 € (avec preampli lampe, entree instrument, un etage de compression digne de ce nom...)
Alors ?? Merci de m'apporter votre experience à ce sujet
Musicalement votre
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/05/2008 à 14:22:36
Il faut croire que ma question ne lance pas de débat ?
tant pis je me debrouille tout seul
c'est un peu le leitmotiv, tout le monde tchache et y' a personne derriere
En fait, l'avantage d'etre en rack, est de permettre souvent d'avoir des bons transfo pour passer en 18 v
Pkoi passer en 18 v ? certains ampli op et lors du parcours du signal certains composants vont etre en limite de fonctionnement par "canal" avec 4,5v...
Leur choix devient déterminant, et la différence entre les pédales provient souvent de ce choix qui donnera suivant les gouts de la transparence ou de la couleur...
Bcp de compresseurs fonctionnent tres bien en 9V, mais les modeles rack restent plus versatiles car ils peuvent rester transparents. Ils rajoutent souvent de l'headroom par rapport a une pedale standard.
Reste le cas de la maxon, en 18V... essayée et approuvée. Son defaut : elle n'a pas de reglage de coloration qu'on les racks...du coup elle est trop transparente a mon gout !
Le compresseur ultime est celui que l'on a ecouté. Il est par rare d'en aimer deux, quitte a les acheter...
Donc prenez vos deux oreilles et testez avant d'acheter !