Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur pour du tapping (en guitare)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur pour du tapping (en guitare)
Bonsoir,
quelqu'un sait-il comment régler un compresseur pour optimiser le son en tapping ? C'est surtout le réglage de l'attaque qui me pose problème. J'ai une CS-2, pourtant c'est censé être assez simple, mais autant en son clair j'entends très bien ce que change le potard d'attaque mais en son saturé je vois pas comment le régler au mieux pour du tapping. Le régler au mieux ce serait qu'au final il y ait quasiment le même volume sonore entre un solo en single note et du tapping, ce que j'arrive un peu à faire avec le potard de sustain mais l'attaque doit bien servir à quelque chose dans ce cas-là non ? P.S. : j'ai pas un son saturé super saturé donc pas trop compressé naturellement.
Afficher le sujet de la discussion
11
En theorie pas tout à fait
voici la courbe que j'ai trouvé

d'apres ça on a tous les deux tord
mais je n'ai jamais vu un reglage de sustain sur un compresseur donc j'en ai deduit que c'etait une forme de release
12
Et le "level" de ta pédale est surement un treshold.
13

Citation : je n'ai jamais vu un reglage de sustain sur un compresseur






14
Oué donc on se demande bien quels paramètres changent vraiment derrière toutes ces appellations.

Hors sujet : "muscle" ? pour de la compression ! en fait muscle c'est le réglage d'attaque si j'en crois les avis sur cette pédale.

15
En meme temps je n'ai jamais utilisé de compresseur sous forme de pedale pour guitare
j'en ai eu integré dans des multi ou des compresseur de sono ou studio
Sur mon rack actuel, pas de paramettre sustain