Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresser une whammy?

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresser une whammy?
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probleme qui, je suis certain, a du arriver à bien d'autres que moi... Ma whammy est en bout de chaine dans mon pedal board et quand je l'active et bien... ça fait très mal aux oreilles!
Ca plus les distos c'est terrible. Que faire? Je pensais la compresser au moment où je l'active, je ne vois plus que ça, ou bien lui mettre une pédale d'EQ au derrière pour chercher les fréquences mais moins emballé par ça.
Si quelqu'un a connu ça ou a une idée, jsuis preneur!
Mais bon même une compression j'ai peur que ça bouffe bcp le son.
Et ne me dîtes pas de jouer moins fort! En live je suis toujours repiqué donc je n'ai pas de solutions concrètes là.
Je joue sur telecaster et twin reverb pour info technique.

Merci les amis, cordialement,
martin

"SoundBirth Music Agency"

Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui juste ça, ya pas trop de raisons que ça fonctionne pas, j'en vois pas même pour tout dire

Tu te mets en A <-> Bypass, tu branches ton Hog dans la boucle A, le jack qui arrive des pédales dans le in, tu sors du out vers l'ampli.
Le potard A gèrera le volume du Hog (les potards de ve la LS-2 sont cablés sur les returns).
12
Ok super, tu m'as sauvé (et par ricochet mon ingé son aussi)! :D:
J'avoue que cette pédale reste un mystère pour moi j'ai du mal à comprendre, faudra que je me penche dessus.
Effectivement je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas vu qu'il ya un potar volume donc c'est du tout cuit!
Par contre pourquoi A <-> Bypass? il faut que j'appuie sur la pédale pour enclencher le hog car sinon il est en bypass? C'est un peu embêtant car sur e hog j'ai un contrôleur avec six switch alors si il faut appuyer d'abord sur le ls-2 puis sur le bon switch ça fait 2 trucs à presser en même temps durdur. S'il le faut ce sera déjà ok mais je me disais ya pas tout bêtement un A+B toujours enclenché? Tu vois ce que je veux dire? Peut-être je me trompe sur la pédale je ne la connais pas du tout..

--> SoundBirth

13
Oui tu peux la laisser tout le temps sur A (donc le Hog actif) si tu veux.
14
Bon je verrais quand j'y serais confronté. En tout cas je te remercie bcp pour ton éclairage. :bravo:
Bonne continuation!

--> SoundBirth

15
Ya pas de quoi, tu peux regarder la notice avant d'acheter, tu verras ya des exemples de tout ce qu'elle peut faire.
16
Yes! T'assure. Jvais aussi aller regarder du côté du forum voir s'il ya des petits trucs à savoir...

----> dans mon cas au vu de la notice il faut que je fasse A+B MIX et c'est bon. Je fais mon mix niveau des deux (donc baisser le hog par rapport au reste qui passe en A). C'est excellent je suis soulagé! lol

--> SoundBirth

17
Bonne idée