Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresser une whammy?

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresser une whammy?
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probleme qui, je suis certain, a du arriver à bien d'autres que moi... Ma whammy est en bout de chaine dans mon pedal board et quand je l'active et bien... ça fait très mal aux oreilles!
Ca plus les distos c'est terrible. Que faire? Je pensais la compresser au moment où je l'active, je ne vois plus que ça, ou bien lui mettre une pédale d'EQ au derrière pour chercher les fréquences mais moins emballé par ça.
Si quelqu'un a connu ça ou a une idée, jsuis preneur!
Mais bon même une compression j'ai peur que ça bouffe bcp le son.
Et ne me dîtes pas de jouer moins fort! En live je suis toujours repiqué donc je n'ai pas de solutions concrètes là.
Je joue sur telecaster et twin reverb pour info technique.

Merci les amis, cordialement,
martin

"SoundBirth Music Agency"

Application gratuite pour accompagner les artistes dans leur développement.
--> SoundBirth

2

Citation : Ma whammy est en bout de chaine dans mon pedal board et quand je l'active et bien... ça fait très mal aux oreilles!

Essaie de la mettre en premier dans la chaine.
3
Bonjour et merci pour la réponse.
Bon évidemment je m'attendais à ce que l'on me dise ça aussi;
premièrement je ne peux pas car ma whammy est en fait un hog et je perds certains effets si je la mets en premier -avec les delays derrière ils me bouffent par exemple l'effet de la pédale d'expression sur la whammy (est-ce clair?)- , deuxièmement j'ai essayé quand même pour tester (puisque j'ai vu que les delays me mangeaient mes effets de hog) et ça n'a rien changé. Ca faisait très mal quand même...
J'aimerai savoir ce que vous pensiez d'un compresseur derrière la whammy?

--> SoundBirth

4
Ok je pensais que c'etait une whammy digitech.
Euh tu peux préciser "mal aux oreilles" ?
Trop d'aigus ?
Je connais pas le Hog EH, peut-être qu'il n'est pas adapté à ce que tu attends d'une whammy et qu'une digitech répondrai plus à ce que tu cherches.
5
Alors en fait j'ai vendu ma digitech qui me faisais exactement ce même effet de faire mal aux oreilles. Comment te décrire précisémment les effets... Je prends du niveau, bcp il me semble, et du coup tu peux imaginer l'octave qui fait très mal aux oreilles... Ca devient en effet très aigu.
Le hog fait whammy comme la digitech en plus des ces autres nombreuses fonctions. Donc comme c'est une pédale qui me faisait rêver et qu'elle faisait whammy j'ai pas hésiter à virer la digiteck qui de toute façon faisait très mal, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire :furieux: ; en fait ce qui est curieux avec ces pédales (le hog compris) c'est que dès que l'on rajoute des harmoniques ou octaves ou autres ça prends de suite du gros niveau. Ca doit paraître évident aux yeux de certains (je ne suis pas expert en la matière) mais tout de même il devrait être capable de réaliser des objets plus adéquats (vu le prix que l'on paye) (cf le true bypass de la digitech mon oeil merci la perte!)

Merci pour ton intervention rapide en tout cas! ;)

--> SoundBirth

6
Tes pedales sont cablées en série ?
La solution serait peut-être de mettre ton Hog seul dans un looper avec un volume en sortie.
7
Oui pourquoi pas mais comment ça marche exactement? Il me faut une boite de patch en gros non? Un truc qui me fasse une boucle et qui ressorte en mono? + une pédale de gain derrière le hog
Qu'est-ce que tu me conseillerais?

--> SoundBirth

8
Avec une boss ls-2?

--> SoundBirth

9
Oui avec une LS-2 tu pourras gérer le volume de sortie de ton Hog.
10
En gros il me faut juste ça selon toi? Ce serait génial je te l'avoue!! :bravo:

--> SoundBirth