Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le compresseur oui mais pourquoi ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le compresseur oui mais pourquoi ?
Bonjour,
dans mon pédalier j'ai un compresseur mais je ne m'en suis jamais servi. est il par exemple utile pour les solo en disto ? si oui commenrt le regler

Apporte il quelque chose çà un son clair, il me semble que c'est utilisé en funk ? oui mais comment ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui et sutout il sert à relever les niveaux bas pour les mettre en avant dans un mix
12
Le souci du CS3, outre le souffle, c'est qu'il colore le son à mort. Alors si c'est ce qu'on recherche tant mieux sinon, faut ailleurs. Chez Maxon par exemple.

 

13
je vous conseille les kits de msm workshop , je bosse pas pour eux mais mon od1, ma ch1 et cette cs3 y sont passés et vraiment d'une bouse vous aurez du matos correct (chaque kit doit couter une dizaine d'euros ) esssayez........
14
Je cois me rappeler que le topic est parti d'un compresseur déjà intégré dans un pédalier et non utilisé. Donc pas la peine de vendre vos trucs...






Sinon moi je suis très satisfait de mon Marshall ED-1 , quasiment pas de souffle, action complètement inaudible mais qui manque énormément lorsqu'il n'est pas enclenché (tout ce qu'on demande à un compresseur en fait). Et en plus son design est magnifique .

Par contre il m'a fallu du temps pour trouver mes réglages idéaux (2 mois ?!?), ses potentiomètres étant très (trop?) actifs et réactifs. Mais aujourd'hui, que du bonheur. C'est très subtile l'utilisation de ce genre de pédale, ça demande beaucoup de temps pour trouver le bon réglage .

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."