Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre compresseur et sustainer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre compresseur et sustainer

Salut !

Je cherche une pédale qui me permette de prolonger les notes de mes solo en donnant de l attaque bref une pedale compresseur/sustainer. Mais c est quoi au jouste la différence entre compresseur et sustainer ? Que me conseillez vous dans un budget autour des 50/70 euro (je joue du rock assez lourd tendances stoner).

J ai reperé ca qu en pensez vous ?headscratch.gif

https://www.woodbrass.com/modtone+lemon+squeeze+compresseur+true+bypass++sustain+solo+nouveaute+2010

Merci salut

Kevin

2

pas de réponses ??? personne en a un bien a conseillé avec un bon rapport qualité prix ?

Kevin

3

Salut!

    Un sustainer c'est un compresseur qui est réglé d'une certaine manière. Le compresseur va réduire les niveaux les plus élevé (réduction de dynamique), et donc réduire l'eccart entre les niveaux le plus élevé et les plus faibles. Cela va permettre de redonner du gain aux niveaux les plus faibles. Sur une guitare le moment ou la note décroit le signal sera amplifié.Avec un sustainer, le signal va disparaitre plus tard, d'où cette impression de note qui dure plus longtemps...

4

La grande majorité des compresseurs pour guitare électrique sont de fait des sustainers, ce qui permet une utilisation assez facile (un vrai compresseur avec tous ses réglages n’est pas du tout facile a utiliser).

Pour le choix c’est une question de goût, et ça dépend aussi beaucoup de l’usage : juste rajouter un peu de sustain, ou compenser des différences de volume trop flagrantes, ou obtenir un son hyper-compressé sans presque de dynamique….

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

5

ok c est cool merci pour les info c est plus clair maintenant, je vais continuer a fouiner pour trouver celle qui me conviendrait le mieux. et essayer bien sur.

 

Ciaobravo

Kevin