réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des Pédales de compresseur pour basse
- 83 réponses
- 73 participants
- 28 268 vues
- 534 followers
548 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 14/02/14
1 Posté le le 31/01/2014 à 20:07
Sondage Clos
Quelle est votre pédale de compresseur basse préférée ?
- 1 Autre (143 - 26%)
- 2 EBS MultiComp (47 - 9%)
- 3 Celmo SardineCan (44 - 8%)
- 4 Boss CS-3 Compressor Sustainer (40 - 7%)
- 5 Carl Martin Compressor Limiter (35 - 6%)
- 6 MXR M87 Bass Compressor (32 - 6%)
- 7 Xotic Effects SP Compressor (31 - 6%)
- 8 BBE OptiComp (21 - 4%)
- 9 Effectrode PC-2A (18 - 3%)
- 10 Mad Professor Forest Green Compressor (16 - 3%)
- 11 Markbass Compressore (15 - 3%)
- 12 Wampler Pedals Ego Compressor (13 - 2%)
- 13 T-Rex Engineering Comp-Nova (12 - 2%)
- 14 Empress Effects Compressor (12 - 2%)
- 15 Electro-Harmonix White Finger (9 - 2%)
- 16 Electro-Harmonix Soul Preacher Nano (8 - 1%)
- 17 Aguilar TLC Compressor (8 - 1%)
- 18 Maxon CP101 Compressor Reissue (8 - 1%)
- 19 Maxon CP9Pro+ Compressor (8 - 1%)
- 20 Rothwell Love Squeeze (5 - 1%)
- 21 HomeBrew Electronics CPR (5 - 1%)
- 22 EarthQuaker The Warden (3 - 1%)
- 23 Malekko Omicron Comp (3 - 1%)
- 24 Jam Pedals Dyna-ssoR (3 - 1%)
- 25 Red Witch Grace Compressor (2 - 0%)
- 26 Providence Velvet Comp VLC-1 (2 - 0%)
- 27 DV Mark DVM Compressore (2 - 0%)
- 28 Jacques Stompboxes Fat Burner V2 (1 - 0%)
- 29 MI Audio Compressor (1 - 0%)
- 30 Crazy Tube Circuits The Bulb (1 - 0%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2014 à 20:07:00[SONDAGE] Le Top des Pédales de compresseur pour basse
Le sondage ne porte que sur les pédales de compression pour basse, et vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Si votre pédale de prédilection ne se trouve pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire.
Vous pouvez retrouver des informations concernant les modèles que nous avons choisis en cliquant sur les liens disponibles sur cette page
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 05/02/2014 à 14:29:22
Comme beaucoup c'est "autre" aussi : Marshall ED-1
Pour un tarif très raisonnable on a une palette de réglages relativement étendue à disposition et ça reste à peu près transparent et ne rajoute pas des tonnes de souffle tant qu'on ne tape pas dans des réglages extrêmes, une petite pédale sympa qui gagnerait à être plus connue.
La Dynacomp j'ai eu mais je n'ai jamais accroché(m'apprendra à acheter des pédales en VPC sans les avoir essayé en vrai avant ), trop typée et pas franchement polyvalente.
Pour un tarif très raisonnable on a une palette de réglages relativement étendue à disposition et ça reste à peu près transparent et ne rajoute pas des tonnes de souffle tant qu'on ne tape pas dans des réglages extrêmes, une petite pédale sympa qui gagnerait à être plus connue.
La Dynacomp j'ai eu mais je n'ai jamais accroché(m'apprendra à acheter des pédales en VPC sans les avoir essayé en vrai avant ), trop typée et pas franchement polyvalente.
SlapKid
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 06/02/2014 à 21:29:59
Ibanez bp5 si pas besoin de jouer trop fort (lèger souffle), simple efficace et une belle fraicheur. Je comprends pas ceux qui apprécient boss, c'est juste horrible.
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 07/02/2014 à 11:40:56
Bin ça alors, la XOTIC SP COMPRESSOR en septième position !!! Serais-je tombé sur un mauvais numéro!?
Ce fût mon premier (et j'espère dernier) retour chez Thoto car mon son s'est fait totalement dézingué par cette pédale (craquements sur les notes jouées), malgré tous les réglages possibles (volume, blend, toggle switch, dip switch, avec la pile fournie, sans la pile et avec l'alim' de mon pedalboard).
Incompatibilité avec une CORT A4 (basse active) mais peut-être de meilleurs résultats sur basses passives... Des avis?
Ce fût mon premier (et j'espère dernier) retour chez Thoto car mon son s'est fait totalement dézingué par cette pédale (craquements sur les notes jouées), malgré tous les réglages possibles (volume, blend, toggle switch, dip switch, avec la pile fournie, sans la pile et avec l'alim' de mon pedalboard).
Incompatibilité avec une CORT A4 (basse active) mais peut-être de meilleurs résultats sur basses passives... Des avis?
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 07/02/2014 à 14:46:08
Perso je n'ai eu l'occasion de jouer régulièrement que 3 comp : un CS-3, celui intégré à mon Nova System et actuellement un SP qui fait tout ce que je demande à un compresseur avec la facilité du reglage de Blend. J'ai voté pour lui !
daminute
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 08/02/2014 à 11:19:33
Je viens de recevoir la BBE OPTICOMP et je suis tres déçu !!!! buzz et craquement au programme!!! ;[ je joue sur une warwick (active)(corvette fna LTD edition). Du coup ca repart chez thomann cette semaine....
Si j'avais les moyens, j'irai probablement vers la CALI76 de chez ORIGIN EFFECTS..... Mais pour le moment je vais jouer la sécurité avec la MXR...
Si j'avais les moyens, j'irai probablement vers la CALI76 de chez ORIGIN EFFECTS..... Mais pour le moment je vais jouer la sécurité avec la MXR...
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:49:21 ]
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 08/02/2014 à 23:10:15
Salut daminute!!!
En effet, j'ai moi aussi remarqué que l'OPTICOMP, placé en tant que limiteur à la fin de la boucle d'effets du pré-ampli VT BASS deluxe de mon pédalboard, émettait des petits sons parasites avec ma CORT A4 sur les notes tenues et un petit cliquetis sur chaque note jouée, tout cela audible lorsque je joue seul. Bon heureusement,en groupe, j'entends que dalle!!!
C'est peut-être à cause du gros signal envoyé par nos basses actives? D'autres avis de bassistes mécontents du BBE OPTICOMP/OPTO STOMP?
(décidément, j'arrête pas avec les avis demandés!!!)
Sinon, j'homogénéise le son de ma basse avec le MXR M87 bass compressor (placé en début de chaîne après l'accordeur): là, no problemo, cette pédale fait du très bon boulot .
A+
En effet, j'ai moi aussi remarqué que l'OPTICOMP, placé en tant que limiteur à la fin de la boucle d'effets du pré-ampli VT BASS deluxe de mon pédalboard, émettait des petits sons parasites avec ma CORT A4 sur les notes tenues et un petit cliquetis sur chaque note jouée, tout cela audible lorsque je joue seul. Bon heureusement,en groupe, j'entends que dalle!!!
C'est peut-être à cause du gros signal envoyé par nos basses actives? D'autres avis de bassistes mécontents du BBE OPTICOMP/OPTO STOMP?
(décidément, j'arrête pas avec les avis demandés!!!)
Sinon, j'homogénéise le son de ma basse avec le MXR M87 bass compressor (placé en début de chaîne après l'accordeur): là, no problemo, cette pédale fait du très bon boulot .
A+
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Gronoeil Vert
2895
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 09/02/2014 à 16:14:10
MXR Custom Comp.
Tamen pax et amor, oscula.
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/02/2014 à 05:24:02
MXR Custom Comp
Check The Claws !!
titot66
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 10/02/2014 à 17:57:09
j'en utilise depuis presque 30 ans, mon préféré est le Xotic SP Compressor !
Genial sur strat et Lespaul !!
Genial sur strat et Lespaul !!
- < Liste des sujets
- Charte