Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des Pédales de compresseur pour basse

• 83 réponses
  • 73 participants
  • 28 269 vues
  • 534 followers
548 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/14
1 Posté le le 31/01/2014 à 20:07 Sondage Clos
Quelle est votre pédale de compresseur basse préférée ?
  • 1 Autre (143 - 26%)
  • 2 EBS MultiComp (47 - 9%)
  • 3 Celmo SardineCan (44 - 8%)
  • 4 Boss CS-3 Compressor Sustainer (40 - 7%)
  • 5 Carl Martin Compressor Limiter (35 - 6%)
  • 6 MXR M87 Bass Compressor (32 - 6%)
  • 7 Xotic Effects SP Compressor (31 - 6%)
  • 8 BBE OptiComp (21 - 4%)
  • 9 Effectrode PC-2A (18 - 3%)
  • 10 Mad Professor Forest Green Compressor (16 - 3%)
  • 11 Markbass Compressore (15 - 3%)
  • 12 Wampler Pedals Ego Compressor (13 - 2%)
  • 13 T-Rex Engineering Comp-Nova (12 - 2%)
  • 14 Empress Effects Compressor (12 - 2%)
  • 15 Electro-Harmonix White Finger (9 - 2%)
  • 16 Maxon CP101 Compressor Reissue (8 - 1%)
  • 17 Maxon CP9Pro+ Compressor (8 - 1%)
  • 18 Electro-Harmonix Soul Preacher Nano (8 - 1%)
  • 19 Aguilar TLC Compressor (8 - 1%)
  • 20 HomeBrew Electronics CPR (5 - 1%)
  • 21 Rothwell Love Squeeze (5 - 1%)
  • 22 EarthQuaker The Warden (3 - 1%)
  • 23 Malekko Omicron Comp (3 - 1%)
  • 24 Jam Pedals Dyna-ssoR (3 - 1%)
  • 25 Providence Velvet Comp VLC-1 (2 - 0%)
  • 26 DV Mark DVM Compressore (2 - 0%)
  • 27 Red Witch Grace Compressor (2 - 0%)
  • 28 Jacques Stompboxes Fat Burner V2 (1 - 0%)
  • 29 MI Audio Compressor (1 - 0%)
  • 30 Crazy Tube Circuits The Bulb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 31/01/2014 au 14/02/2014 - 548 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des Pédales de compresseur pour basse

Le sondage ne porte que sur les pédales de compression pour basse, et vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Si votre pédale de prédilection ne se trouve pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire.

Vous pouvez retrouver des informations concernant les modèles que nous avons choisis en cliquant sur les liens disponibles sur cette page

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut à tous!

Pourquoi à chaque fois les démos sont faîtes avec une guitare?

On est un sacré paquet de bassistes à lorgner sur les compressions.

Enfin je dis ça je dis rien :bravo:

Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).

72
Bah oui mais tu comprends messe caline le bassiste c'est le guitariste qui n'est pas assez bon pour faire les solos, donc on lui fout une basse entre les mains on le branche et on se dit que ça va bien comme ça, faudrait pas qu'il réclame un bassman en plus c'est pour les guitaristes d'abord le bassman !

Oui, je caricature, jôôô sèèèèèè.... :mdr:

Mais comme un autre AFien l'a dit, chez Origin Effects il y a deux pédales, voire même trois qui font tout ce que un guitariste, un guitariste/slider et un bassiste réclament.

Donc pour mettre tout le monde d'accord:

et

Simon a pondu une version Transformer (non non c'est pas un gros camion rouge et bleu j'ous vois v'nir) du Cali 76 qui permet d'avoir un plus gros headroom en étant alimenté sous 18 V, le gars d'ovnilab recommande cette version là d'ailleurs, avec DI par dessus le marché.

Après c'est... cher, ça tape dans les 500 € ce machin, mais bon, ça les vaut vraiment !
http://www.origineffects.com/

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

C'est pareil quand on est con...

73
Bonjour, Je trouve toujours intéressant ces sondages car on peut s'exprimer. Personnellement j'utilise (pas souvent) un compresseur Analogman qui est un clone des vieux compresseurs d'antan. J'en suis très satisfait, il est moins coloré qu'un MXR et procure un très beau son. Dans les 26% des autres, vous retrouverez donc ce modèle. Au moment du sondage il n'était pas possible d'inscrire son modèle. Je suis aussi étonné de voir combien il existe de modèles sur le marché.
74
Franchement le Carl Martin !

Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

75
Citation de daminute :
Je viens de recevoir la BBE OPTICOMP et je suis tres déçu !!!! buzz et craquement au programme!!! ;[ je joue sur une warwick (active)(corvette fna LTD edition). Du coup ca repart chez thomann cette semaine....

Citation de Schon :
Salut daminute!!!

En effet, j'ai moi aussi remarqué que l'OPTICOMP, placé en tant que limiteur à la fin de la boucle d'effets du pré-ampli VT BASS deluxe de mon pédalboard, émettait des petits sons parasites avec ma CORT A4 sur les notes tenues et un petit cliquetis sur chaque note jouée, tout cela audible lorsque je joue seul. Bon heureusement,en groupe, j'entends que dalle!!!

C'est peut-être à cause du gros signal envoyé par nos basses actives? D'autres avis de bassistes mécontents du BBE OPTICOMP/OPTO STOMP?

Alors pour en savoir plus, c'est quel modèle exactement de Opto Stomp que vous avez ? le premier (blanc jaune et rouge), le deuxième (jaune vif avec monocle), ou le troisième (grisâtre) ?

Le premier a universellement une réputation excellent (j'en ai un aussi, c'est du très bon). Les deux suivants j'ai jamais testé mais déjà lu sur le net (donc à prendre avec toutes les pincettes de rigueur) des avis sur des problèmes de parasites du même type que ce que vous rapportez.

Le site de référence sur les comp pour basse (ovnilab) a descendu en flammes la seconde version

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

76
Citation de JuliusPuech :
G-Lab Boosting Compressor BC-1 : deux étages de compression et de boost transparent, idéal !

C'est celui que j'ai acquis récemment, je confirme ton impression !
Un DBX160A c'est très efficace aussi.
Chez Empress c'est alléchant mais suite à une surdose de surf sur www.ovnilab.com j'ai flashé sur les modèles de FEA Labs :

http://www.fealabs.com/products/DBOC-L-0001.html
77
Salut!!!

Citation :
Alors pour en savoir plus, c'est quel modèle exactement de Opto Stomp que vous avez ? le premier (blanc jaune et rouge), le deuxième (jaune vif avec monocle), ou le troisième (grisâtre) ?

Nous parlions du BBE OPTICOMP (dernier modèle grisâtre).

Le premier modèle OPTO STOMP (blanc, jaune et rouge) a un switch -15dB, ce qui permet peut-être au compresseur de mieux assimiler le signal des basses actives :???:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

78
Idem pour FEA Labs mais c'est le DECL qui me fait envie. Par contre, cela fait 1 an que je suis sur liste d'attente.

En attendant, j'utilise le MarkBass Compressore qui est très silencieux et efficace. Ses inconvénients sont sa taille, les jacks sur le haut de la pédale (au lieu des côtés) et son transformateur 12v 600mA.

J'avais aussi testé le MXR M87 mais je trouve que la plage de réglage de la sensibilité est trop large. A chaque transport je devais régler le potard de sensibilité au 1/4 de millimètre. Avec le Compressore je n'ai jamais eu ce souci grâce à sa forme.
79
1 an d'attente ... Je vais p-e commander alors, ça laisse le temps d'économiser :-D
80

Hey Folks 

Très étonnée de ne voir aucune trace du TC Electronic qui est une des meileures pédales de compression aussi bien pour la guitare que pour la basse  icon_exclaim.gif

Juste pour info, c'est un gros raté là ... 

Anna icon_aime.gif

The Top of the Top

Annabella