Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compresseurs au format mini

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Les compresseurs au format mini
Bonjour,

Je vais m'acheter bientôt un de ces 3 compresseurs.
Si quelqu'un a la moindre idée pour choisir :

Wampler ego mini : 224€
TC hyper gravity mini : 139 €
Pigtronix Philosophers Tone Micro : 139 €

Je sais qu'il y en a plein d'autres mais j'ai réussi à réduire la liste à ces 3 ci.
Donc si vous avez testé l'un d'entre eux, ou entendu des avis ou des rumeurs, je suis preneur.

Thanks
pH

2
Je connais le Wampler pas mini, le Pigtronix pas mini et je reçois demain la version Basse du gravity mini, le Spectracomp (qui est en fait exactement la même pédale, simplement avec un seul potard au lieu de trois).

Le Wampler est très bien, il est assez transparent et le potard blend est pratique lorsqu'on veut par exemple une grosse compression sans tout écraser.
Le Pigtronix n'est pas transparent du tout, il est très typé, personnellement j'adore mais voilà, c'est pas du tout le comp qui passe inaperçu.
Le TC est numérique et l'application toneprint permet d'avoir accès à beaucoup de paramètres, donc on peut le régler pour faire à peu près tout ce que l'on souhaite, comp légère, super violente, multibandes etc...

En gros la question est: "je veux un comp pour quoi faire?"

Le wampler est basé sur le Ross/Dynacomp, donc ratio faible et fixe (4:1) et sera super si tu veux un comp toujours allumé pour égaliser le niveau des cordes, avoir des accords avec les notes qui se détachent mieux etc...

Le pigtronix a aussi un ratio fixe mais ultra violent (∞:1), c'est plutôt pour avoir un super long sustain. On peut avoir une compression moins violente si on utilise des réglages faibles mais c'est pas vraiment fait pour.

Et donc le TC comme dit plus haut tu peux tout choisir, ratio, attaque etc... Tu en fais le compresseur que tu veux. Ça ne veut pas dire qu'il est mieux, il est simplement plus polyvalent, sur le papier (pas encore testé).
3
Merci beaucoup pour le retour. Vraiment ca aide bien. Je pense que je vais prendre le TC du coup. Ca me tente bien le parametrage par appli. Et j'ai pas vraiment entendu de retour négatif.

4
C'est pour ça que je l'ai acheté aussi, l'éditeur TC est bien fait, avec la Hall Of Fame mini j'ai pu me faire une reverb parfaitement adaptée à mes goûts et à mon setup. J'espère pouvoir faire la même chose avec leur comp.