Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de compression pour guitare électro-acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de compression pour guitare électro-acoustique
Bonjour à tous ! Ce sujet a été vaguement abordé dans d'autres threads mais jamais directement alors j'ai pensé créer un nouveau thread pour dire les choses explicitement !

En gros, j'ai lu sur plusieurs forums, que utiliser une pédale de compression marche très bien sur une électrique mais pas forcément aussi bien sur une électro-acoustique, que le rendu est moins bon et qu'il y a beaucoup de bruit. D'autres forums conseillent d'utiliser une pédale si on ne peut pas compresser au niveau de la table de mix ou après. Et enfin, quand je regarde des articles qui listent des pédales pour acoustique, les descriptions des pédales ne mentionnent pas souvent que "ça marche aussi pour de l'acoustique". Et le vidéos de démos de ces pédales montrent quasi toujours un essai sur une électrique - forcément, car souvent on montre la compression avec du funk et bien sûr, cela passe bien sur une électrique.

Donc souvent j'ai l'impression que c'est implicite que "oui ça marche sur une acoustique mais ça dépend de la pédale". Et moi, j'aime bien avoir des informations explicites :)

Pour préciser mon setup :
- une guitare électro-acoustique moyenne gamme
- un Tanglewood T6 qui je pense sonne aussi bien qu'un AER Compact 60
- un micro Beta 87 pour le chant
- j'ai récemment acheté une pédale de compression pour la voix, TC Helicon T1, qui est vraiment super chouette, et qui m'a justement donné envie de chercher une pédale équivalente pour ma guitare acoustique.
- Mon setup avec le T6 fait que je n'ai pas de table de mixage et je souhaite garder les choses le plus simple et compactes possible, car je joue en solo.

Merci pour toute idée / contribution à la question !
2
Salut, je voulais savoir si tu as pu expérimenter des choses depuis car je me tâte à essayer....

Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1