Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Fat Burner
Photos
1/45
Jacques Stompboxes Fat Burner

Sujet Jacques Stompboxes Fat Burner VS MXR Super Comp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 785 vues
  • 2 followers
1 Jacques Stompboxes Fat Burner VS MXR Super Comp
Voila j'envisage l'achat d'un compresseur/sustainer et les deux pedales m'attirent mais j'hesite tout de meme, je joue du metla principalement et ma config est : Lag AF200 + Peavey Valveking (2 corps) donc voila j'attends vos avis :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Alors si tu joues du métal...a priori je ne sais pas si le compresseur doit être une priorité pour toi. Enfin, je laisse la question ouverte....En effet, tu dois jouer avec des niveaux de saturation assez élevés qui, naturellement, génèrent une compression bien plus importante que si tu jouais en son clair ou crunch...si tu y rajoutes une couche de compresseur pédale par dessus, ca va faire un peu beaucoup de bzzzzzz (feedback, buzz, bruit de fond, son incontrolable).
Je ne joue pas de métal, mais les quelques fois ou j'envoie un peu de son saturation type métal, je coupe automatiquement ma fat burner, sinon ca part en saucisse direct...
Est ce que tu as déjà essayé de brancher une compression entre ta lag et ton ampli en configuration son saturé?
Bon sinon, mon avis sur la fat burner, c'est l'un des avis postés sur Audiofanzine...et je le confirme plusieurs mois après.
La mxr est très bien aussi me semble t-il. Les petits plus de la fat burner:
- deux prises sorties (alternatives): une "to amp", donc normale, et une "to phones".Autrement dit, la fat burner te sert de micro ampli de poche ou de voyage pour peu que tu ais un petit casque à y brancher dessus.
- la présence de ces deux prises sorties fait que tu peux te servir de la fat burner en sélecteur de ligne A/B
- la qualité des effets (voir mon avis)
Sinon, la MXR est moins chère, et elle a fait ses preuves depuis longtemps. Sur le prix, je précise que j'ai eu la fat burner à un meilleur prix en la commandant direct au magasin marseillais de Jacques: un petit coup de bigophone, un petit coup d'accent marseillais, et hop, la pédale dans la boite aux lettres jours après.
A ta dispo si t'as plus de question sur la fat burner :clin:
3
Disons que ca serait utile pour partir en solo et avoir du sustain dans mon cas... La Jacques a un rendu plutot "vintage" a ce qu'on dit non ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Alors je suis loin d'être un expert en matière de compresseur: j'en essayé trois depuis que je joue.
Mais effectivement, c'est plutot vintage dans le sens ou le traitement est léger, il n'est pas agressif, il ne charge pas trop le son, et ca reste chaud. Il soutient bien le son, sans le transformer à mort....
Ecoute les demos sur le site de jacques stompboxes: ts808.com je crois.
De toute façon, ce mec est un fana de stompboxes vintages, donc a priori, il doit pas faire dans le traitement sonore qui tend vers le numérique a priori...