Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Joyo présente le JGE-01, un sustainer pour guitare

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 5 069 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joyo présente le JGE-01, un sustainer pour guitare
joyo-jge-01-infinite-sustainer-280937.png
Depuis sa sortie il y a 40 ans, l'E-Bow n'avait pas rencontré de concurrence. La JGE-01 de Joyo serait-il une alternative intéressante ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de La :
Le FreqOut n'est pas du tout un sustainer, c'est un générateur de larsen.

ce n'est pas faux mais en position 1st on obtient l'effet sustain même si celui ci est à base d'une création d'Harmonique. c'est pour cela que je l'ai cité comme sustainer mais tu as raison :-D
12
Il peut être intéressant de rappeler l'existence du WOND/EMpick de Paul Vo
https://voinventions.com/

Et le Joyo ne fonctionne que sur la corde de sol d'une guitare ?! Une démo de presque 2mn sur une seule corde, c'est un peu léger pour se faire une idée de la jouabilité du truc...
13
existence du Wond - appelé aussi EmPick - c'est beaucoup dire... il n'existe pas... pourtant j'ai participé au kickstarter mais rien de rien. Et paul Vo ne parle plus d'une date de sortie, dit juste que ça va sortir, un jour... quant au Aeon, je confirme, ça marche pas - en tout cas bien moins bien que le ebow
14
Citation :
existence du Wond - appelé aussi EmPick - c'est beaucoup dire... il n'existe pas...

c'est le Wond II, la première itération du Wond existe bel et bien, elle est grosso modo au même niveau fonctionnel que l'ebow. le Wond II est beaucoup plus ambitieux, le retard pris a été expliqué en long et en large sur le blog de Paul Vo, je m'inquiète pas trop sur la capacité du projet à aboutir
15
Merci Cellardoor pour la précision sur le WOND.
C'est assez rare de trouver du matos qui n'existe pas en occasion sur AF...!
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/paul-vo/wond/petites-annonces/i.1738505.html
16
J'ai le Freq out. Pédale très intéressante.
Il y a un mode qui ressemble à l'E-bow. Dans le son un peu mais pas dans la génération de celui-ci.
Il y a toujours une latence avec la FreqOut et la monter du volume est progressive, un peu comme un swell.Le son est moins riche aussi. Bref ça ressemble vaguement mais ça ne remplace pas du tout un E-bow.
17
Citation de dudeseb :
J'ai le Freq out. Pédale très intéressante.
Il y a un mode qui ressemble à l'E-bow. Dans le son un peu mais pas dans la génération de celui-ci.
Il y a toujours une latence avec la FreqOut et la monter du volume est progressive, un peu comme un swell.Le son est moins riche aussi. Bref ça ressemble vaguement mais ça ne remplace pas du tout un E-bow.

Intéressant comme info justement c'est ce que je cherchais a savoir si il y avait un moyen de raccourcir un petit peu cet effet Swell, j'ai la réponse :-D
18
Pourquoi avoir garder cette pile 9v qui encombre ? Pourquoi pas un format bague, un chargement par usb, aucun progrés par rapport à l'Ebow...
19
Si : 20 € :-D
20
Perso, j'utilise des drivers Fernandes Sustainer sur plusieurs de mes guitares (notamment une fretless avec bonheur) depuis des années.
L'EBow original, j'ai eu, j'ai cassé, puis perdu. Ce modèle de Joyo me tente bien pour certains trucs moins évident à placer avec le Sustainer qui agit, lui, conjointement sur les cordes et non une seule à la fois. Son prix est également à mettre dans la balance.

Citation de Jeygiro :
...je ne vois pas la différence avec l'EBow :?!:...la couleur :noidea: ?

Ben le prix, c'est déjà pas mal...

Citation de Hakeem :
C'est un peu comme 2 pédales de disto... c'est assez similaire, ça fait la même chose... Seul l'emballage diffère finalement...

Euh, non, rien à voir. Avec un Infinite Sustainer, tu peux obtenir la vibration de la corde en son clair, ainsi qu'avec des cordes métalliques sur un instrument acoustique.
L'E-Bow original fonctionne sur folk, violon, violoncelle, basse, etc...
Pour exemple, le Fernandes Sustainer qui fonctionne sur le m^m principe mais sur 6 cordes à la fois agit m^m si la guitare n'est pas amplifiée. En clair, quand je branche mon jack côté guitare, j'active l'effet et ça vibre tout seul m^m si l'autre bout du câble n'est connecté à rien.
Tes deux distos, tu pourras les régler comme tu voudras, elles sortiront toujours un son saturé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org