Sujet de la discussionPosté le 21/05/2015 à 08:16:369 ou 18v
Bonjour, je recherche une pédale compresseur pour mon set et cette Maxon me plait bien, à savoir juste si elle offre plus de capacités en l'alimentant en 18v ou pas ?
J'ai déjà eu quelques pédales qui avaient la possibilité de s'alimenter en 9 ou 18v et qui, en fait, donnaient leur maximum de rendu en 18v ... ce que je ne m'explique toujours pas, d'ailleurs
OK, de toutes façon, la pédale est donnée pour être alimentée en 9v à l'origine, après il est dit qu'elle peut supporter du 18v mais justement, ma question était de savoir pourquoi du 18v, c'est tout !
Ah oui c'est ça, elle est alimentée en 9V mais en interne le 9V est transformé en 18V, donc la pédale est alimenté en 9V mais fonctionne en 18V, c'est bien ça hein ?
...ppppffffffff, je m'y perds, moi, 9v, 18v ...d'après ce que mon petit cerveau comprend, je pense qu'elle s'alimente en 9v mais qu'à l'intérieur, un système peut la convertir en 18v si on veut l'alimenter en 18v mais, là, encore une fois, pourquoi faire ??? ... si elle doit être plus performante en 18v, pourquoi ne pas l'avoir conçue pour n'être alimentée qu'en 18v ?
C'est comme si t'achètes une Porsche avec un moteur de 2CV ou un moteur de Porsche en option
Voila un site qui explique un peu (en anglais) comment l'alimenter: http://www.ovnilab.com/reviews/maxoncp9pro.shtml
La pédale prend en entrée le standard Boss, donc 9V et le monte à 18V en entrée. Une alimentation normale type Boss suffit donc.