Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 9 ou 18v

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 9 ou 18v

Bonjour, je recherche une pédale compresseur pour mon set et cette Maxon me plait bien, à savoir juste si elle offre plus de capacités en l'alimentant en 18v ou pas ?

J'ai déjà eu quelques pédales qui avaient la possibilité de s'alimenter en 9 ou 18v et qui, en fait, donnaient leur maximum de rendu en 18v ... ce que je ne m'explique toujours pas, d'ailleurs icon_exorbite.gif

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

OK, de toutes façon, la pédale est donnée pour être alimentée en 9v à l'origine, après il est dit qu'elle peut supporter du 18v mais justement, ma question était de savoir pourquoi du 18v, c'est tout !

Let's Rock !

12
Ah oui c'est ça, elle est alimentée en 9V mais en interne le 9V est transformé en 18V, donc la pédale est alimenté en 9V mais fonctionne en 18V, c'est bien ça hein ? :oo:
13

...ppppffffffff, je m'y perds, moi, 9v, 18v icon_exorbite.gif  ...d'après ce que mon petit cerveau comprend, je pense qu'elle s'alimente en 9v mais qu'à l'intérieur, un système peut la convertir en 18v si on veut l'alimenter en 18v mais, là, encore une fois, pourquoi faire ??? ... si elle doit être plus performante en 18v, pourquoi ne pas l'avoir conçue pour n'être alimentée qu'en 18v ?

C'est comme si t'achètes une Porsche avec un moteur de 2CV ou un moteur de Porsche en option icon_mdr.gif

Let's Rock !

14
Salut !

Voila un site qui explique un peu (en anglais) comment l'alimenter: http://www.ovnilab.com/reviews/maxoncp9pro.shtml
La pédale prend en entrée le standard Boss, donc 9V et le monte à 18V en entrée. Une alimentation normale type Boss suffit donc.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

15

Merci The Koala, ce lien ne peut être plus explicite icon_bravo.gif

Je pense que le débat est clos et que j'ai réponse à toutes mes questions ... merci à tous !

Let's Rock !

16
Hello

Oui, en effet, il faut l'alimenter en 9 V c'est le circuit qui le transforme en 18 juste pour avoir un son encore plus net avec moins de distorsion. :bravo:

Je pense que s'il l'avait sortie directement en 18 V, on aurait pleurnicher "Pu...., pouvaient pas le faire comme les autres en 9 V ?! " icon_facepalm.gif

Bref, je n'ai qu'une question :

"EST-CE UNE BONNE COMPRESSE POUR LA BASSE (en plus jouée au médiator) ? "

Allez, à vous lire très vite, j'espère ...
Anna :bave:

Annabella

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:29:05 ]

17

Pour la basse, je ne sais pas mais pour ma guitare, électro et Strat, cette pédale me satisfait totalement !

L'effet est subtil, le son n'est pas transfiguré mais c'est terriblement efficace et elle reste active en permanence dans mon PB :=))

Mon bassiste joue avec le DBX 160, donné pour être le même compresseur ...

Let's Rock !