Sujet 9 ou 18v
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 250 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Bonjour, je recherche une pédale compresseur pour mon set et cette Maxon me plait bien, à savoir juste si elle offre plus de capacités en l'alimentant en 18v ou pas ?
J'ai déjà eu quelques pédales qui avaient la possibilité de s'alimenter en 9 ou 18v et qui, en fait, donnaient leur maximum de rendu en 18v ... ce que je ne m'explique toujours pas, d'ailleurs
Let's Rock !
- 1
- 2
Mikus62
Sat'Ryani
Citation de : Mikus62
Elle est très bien mais je ne sais même pas si elle est branchée en 9 ou 18v, à voir donc si il y a différence notable.
???? ... tu ne sais pas en quel voltage tu alimentes tes pédales ? ... heuuuu, dis moi, tu les gardes longtemps ?
... non mais, en fait, j'avais un Boost, je ne sais plus quel modèle que tu pouvais alimenter en 9 ou en 18v et qui fonctionnait mieux en 18v, donc, vu que mon alim ne délivre que du 9v, je voulais savoir pour cette Maxon ... je ne comprends d'ailleurus pas pourquoi, cette option de choix d'alim si la pédale fonctionne mieux en 9 ou 18v, pourquoi le constructeur ne choisit pas qu'une option, ça serait plus simple, non ?
Let's Rock !
Mikus62
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 09:20:25 ]
phil-ling
(extrait) ... donc, vu que mon alim ne délivre que du 9v, je voulais savoir pour cette Maxon ... je ne comprends d'ailleurus pas pourquoi, cette option de choix d'alim si la pédale fonctionne mieux en 9 ou 18v, pourquoi le constructeur ne choisit pas qu'une option, ça serait plus simple, non ?
Bah, tu as la réponse; l'alim n'est pas toujours fournie avec et les alims à plusieurs sorties n'ont pas toujours du 18V !
Donc, vendre sa pédale sous les 2 tensions est moins restrictif quant à la clientèle.
Arnaud_91
C'est pas bien
Sat'Ryani
...mouaiiiii, ce qui importe pour moi, c'est qu'elle fonctionne bien en 9v et je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en 18v
Let's Rock !
phil-ling
Bravo, tu es au boulot et tu es sur AF !!!!
C'est pas bien
Au boulot, c'est du 24V !
Chauffeur poids lourds.
Mais même en 24V, chargé à 44 tonnes, le camion manque un peu de "dynamique" !!!
phil-ling
...mouaiiiii, ce qui importe pour moi, c'est qu'elle fonctionne bien en 9v et je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en 18v
Le plus souvent, le 18V apporte un surplus de dynamique.
L'idéal étant que la pédale fasse les deux !
benoi31
Certains fabricants mettent des condensateurs avec des tensions max bien plus faibles, et certains circuit intégrés ne supportent pas des voltages supérieurs à 10V (MAX1044 par exemple)
Donc méfiance, demande peut être au fabricant avant de te risquer à te lancer
Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2