Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news TC Electronic sort son eBow

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 6 562 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TC Electronic sort son eBow
TC Electronic Aeon
Avec l'Aeon, la firme danoise propose sa propre vision du sustainer pour instruments à cordes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sans doutes à maîtriser, mais ça a l'air intéressant
3
x
Hors sujet :
Rein à voir avec le schmilblick mais c'est quoi la gratte dans la vidéo ? Une Tele avec un Bigsby !?
4
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
Rein à voir avec le schmilblick mais c'est quoi la gratte dans la vidéo ? Une Tele avec un Bigsby !?

x
Hors sujet :
j'avais failli craquer pour un modèle qui ressemblait à ça, c'était une G&L custom
5
Le boulot pour monter une vidéo de presentation comme ça, en evitant de dire "E-Bow"...:-D sinon le prix de 70€ serait malin, vu que le E-bow s'achete 89€ environ.
6
faut voir si c'est plus facile à utiliser que l'original, si ça passe mieux sur les grosses cordes (de basse)
7
Ah bah vu le tarif, je pense que les miches d'Ebow doivent faire bravo. Ils étaient peinards, pas concurrencés sur leur segment, et de ce qu'on voit dans les reviews, l'ebow est pas très costaud sur la durée.
8
Citation :
l'ebow est pas très costaud sur la durée.

J'ai le mien depuis 15 ans. j'ai même pas changé la pile :8O:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Ils auraient du le faire encore plus gros,genre une massette :facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 06:43:09 ]

10
Mon ebow fonctionne comme au premier jour, et ça fait bien 20 ans que je l'ai. Par contre, une pile a coulé et l'acide a attaqué le plastique... icon_facepalm.gif
Le truc tient avec des élastiques, maintenant. Mais ça marche !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11
x
Hors sujet :
Oh oui elle est belle cette guitare. On voit sur la tête une signature qui commence avec un H au début (il me semble

Il y a une autre vidéo intéressante :
12
Alors ceux qui pensent que le Ebow est solide ça me laisse pantois. Il est super mal pensé à ce niveau. Le plastique est cassant et surtout le compartiment de la pile est très très fragile. en usage pépère à la maison ça va mais en concert faut faire gaffe. Sans compter se maudit interrupteur qui se déclenche facilement (dans ma pochette de rangement en tous cas) qui m'a valu un certain nombre de changement de pile (régler avec un élastique dessus pour le museler).
Donc un produit qui améliore la durée de vie, si niveau sonorité ça tient la route j'achète.
13

Après faut avouer que l'ergonomie de l'ebow est quand même particulièrement bien pensée.
Avec celui-là faudra voir en essayant bien entendu, mais la prise en main me parait moins naturelle.

14
Citation :
Alors ceux qui pensent que le Ebow est solide ça me laisse pantois

autant te dire que ça m'en fait une belle :oops2:

Hi Cowboy 

15
Citation de Peaveycroquette :
Citation :

Pareil, amoins de se faire pietiner par elephant, c'est du solide
16
Euh, il apporte quoi de plus par rapport à l'E-Bow originel? Y'a une vraie plus-value ou c'est juste l’esthétique qui change? Parce qu'à la lecture de la news, je vois pas bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Si il est moins cher qu'un ebow classique, il va figurer sur ma liste des petits GAS.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
Qqun sait quand il sort ?
19
Citation de Gam :
Citation de Peaveycroquette :
Citation :

Pareil, amoins de se faire pietiner par elephant, c'est du solide

un mini éléphanteau alors. Il suffit de lire les avis sur l'ebow sur audiofanzine, beaucoup parle de sa fragilité (réelle, pas subjective) c'est du plastique bien léger, beaucoup ont dû le rafistoler avec du ruban adhésif, perso mon capot de pile s'ouvre à la moindre mini chute. On parle pas d'une pédale d'effet avec chassis métal quand même. Il y aussi beaucoup de forum ( en anglais) sur comment le réparer ou fixer cette maudite trappe de pile. bref l'ebow est terrible mais mal fichu, je n'invente rien...
20
Citation :
On parle pas d'une pédale d'effet avec chassis métal quand même. Il y aussi beaucoup de forum ( en anglais) sur comment le réparer ou fixer cette maudite trappe de pile. bref l'ebow est terrible mais mal fichu, je n'invente rien...

Moi , j'sais pas ce que les gens font avec leur matos, hein.C'est clur, je déconseille de sauter dessus à pieds joints, et aussi de le balancer violemment par terre. À part ça je vois pas trop.

Hi Cowboy 

21
J'ai été faire un tour sur le site officiel et sur les mag en ligne.
Il ne semble posséder qu'un seul mode là où le Ebow+ en a deux (harmonic et classic de mémoire)
Dommage de ne pas avoir creuser plus de ce coté.
22
Le mode Harmonic, c'est une inversion de polarité quelque part dans la chaîne capteur->ampli->inducteur. Ca devrait pouvoir se modifier assez facilement, il faut "juste" trouver la place de mettre un switch.
23
Citation :
C'est clur, je déconseille de sauter dessus à pieds joints, et aussi de le balancer violemment par terre.

C'est quand même clur que c'est le genre d'engins naturellement sujets à des chutes. En tous cas si on s'en sert de façon assez intensive et si on fait de la scène avec.

Citation de yun_clive :
Ah bah vu le tarif, je pense que les miches d'Ebow doivent faire bravo. Ils étaient peinards, pas concurrencés sur leur segment

Si, mais plus cher :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/paul-vo/wond/
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/paul-vo/wond-ii/news/a.play,n.36266.html
24
A chaque fois que j'utilise le mien, je le fais tomber. C'est systématique.
Il faudrait proposer un "bumper" en caoutchouc comme ceux qu'on trouve pour les télécommandes ou les smartphones

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 11:37:10 ]

25
x
Hors sujet :
Pâte Sugru : une sorte de pâte à modeler qui se malaxe et se forme facilement, (se) colle sur presque tout et reste souple après séchage (à l'air libre). J'avais ainsi protégé un disque dur portable qui n'avait pas de bumper. Je lui en a fait un en Sugru.