Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX 1176
5580.jpg
Sorti en 1967, le 1176 est un compresseur de studio dont le circuit est construit autour de FET (« Field Effect Transistor », transistor à effet de champ). Il s’est rapidement imposé comme une référence incontournable, la technologie FET permettant d’atteindre des temps d’attaque et de relâchement beaucoup plus rapide qu’avec les lampes utilisées dans les Fairchild et autre LA2A.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Hushman :
Hello à tous !
Ma chaîne audio pour ce test :
Fender Telecaster 60s - UAD 1176 - Hughes & Kettner Spirit of Vintage - Two Notes Torpedo Captor-X (simulation d'enceinte Victory 212 Duchess) - audience iD22 - Logic Pro X (aucun traitement)
Merci pour l'info.
C'eut été intéressant je pense d'avoir une test de la pédale seule également : guitare -> compressor -> D/A
12
Sympa les tests des deux compresseurs Pédales LA2 et 1176. j'aime bien les extraits sonores ... et agréablement surpris de l'extrait boost

je me demande ce que cela peux donner en détournant l'utilisation "guitare ou basse" pour une utilisation comme les modèles grands frères hardwares rackable pour du studio par exemple pour des voix ou d'autres instru .... si c'est tout aussi bon le prix deviendrai alors dérisoire par rapport aux référence ?

A contrario de mon questionnement si c'est pour du home studio et qu'il n'y a pas de différences sonores avec les VST proposés par la marque il n'y a pas de raison de détourner ce pour quoi elles sont créées bien sur. :clin:

Finalement
J'ai ma réponse en fouillant sur le Net on peux largement utiliser toutes ces pédales sur tout ce qui produit du son ;-)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 07:57:19 ]

13
Citation de Beat-aux-veines :
Feats don't fail me now[/b]

Merci pour la découverte ;)
14
vidéo d'un test sur la basse:

Merci à Le Bassificateur qui l'a indiquée : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/universal-audio/1176-uafx-studio-compressor/avis/