Je suis bien d'accord avec toi, Scotty, Comme précisé c'est mon avis personnel, basé sur le ressenti,
Je ne voudrais pas qu'il soit considéré comme expéditif, il ne vaut pas mieux que celui d'un autre, j'espère au contraire que d'autres donneront leur propre avis, et qu'il y en ai suffisamment pour qu'on puisse se construire son opinion sur la question, en pus de son expérience perso.
Le test que j'avais fait n'était pas basé sur la ressemblance avec le hardware original, seulement sur la facilité d'obtenir le résultat souhaité, et la pertinence de ce résultat.
J'avais trouvé le waves trop agressif, le SLL était très bien, le IK et le slate vraiment parfait, compression douce comme il faut.
Je n'ai pas testé the Drop. Maintenant j'utilise le IK
Et je suis aussi d'accord avec toi Scotty: il n'y a pas de meilleur emulation de ce compresseur à 35€.
Pour le "meilleur car plus récent", ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste qu'aujourd'hui, la ram et le processeurs ayant beaucoup progressé, on s'autorise d'allouer plus de ressources a un plugin pour des simulations plus avancées et précises (oversampling). Par exemple, il est aujourd'hui très courant de modéliser, en plus du comportement et des harmoniques du hardware, son l'étage de gain d'entrée et de sortie, Chose qu'on ne se permettait pas à l'époque de la sortie du plugin de SSL et de WAVES