Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio 1176LN Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Recherche utilisateur du 1176LN (Plug)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 734 vues
  • 5 followers
1 Recherche utilisateur du 1176LN (Plug)
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a un Universal Audio 1176LN et donc je voudrait le comparé à sa version plug in.

Cependant je ne possède pas de carte UA (et c'est pas dans mes moyens de m'en acheter une juste pour un test lol) je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faudrait que l'effet soit appliqué sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super étant donné que ce plug n'existe pas en version HD ...

Voila, merci d'avance de vos réponse :)
Afficher le premier post
11
Hello à tous,

Le Forum Gearslutz, au contraire, se montre assez "méchant" avec le plug 1176 d'UA !!
Ils ont même demandé à UA d'en sortir une version plus "moderne", c'est à dire consommant plus de ressource de la nouvelle carte UAD2. Les nouvelles émulations plug "native" seraient encore meilleures que la version de UA. Cherchez sur ce forum, c'est facilement trouvable...

Le Forum GearSlutz est assez unanime : même la version hard réissue de UA du 1176, même si elle ne sonne pas comme la vraie vintage, est toujours meilleure que le plug. Tous préfèrent la version AE sortie récemment, plus proche de la version Vintage. Attention tout de même, il semblerait que, comme tout appareil vintage, aucune des version vintage ne sonnent à l'identique. Certains se plaignent même d'acheter sur Ebay des version vintage où certains transfos sont carrément absents, les vendeurs les vendant séparément à des malins qui les reconstruisent en "DIY"...

Enfin, je ne saurai que trop vous conseiller la lecture assidue de ce SUPERBE forum qu'est Gearslutz. Les sections "high End", "New Product" ainsi que celle dédiée aux grands ingés sons sont tout simplement FABULEUSES !!!

A très vite,
Paul
12
Pour une utilisation "normale", c'est-à-dire "mesurée", le plug sonne EXACTEMENT comme les modèles hardware récents.
Pour une utilisation poussée effectivement c'est moins bien (tout comme le filtre Moog, par exemple).
C'est sûrement moins bien aussi comparativement à certains modèles vintage...
Mais j'ai envie de dire: WHO CARES? à part les geeks et les chiens, personne n'entend la différence.
Tout est question de destination du "produit" musical ;-)

https://soundcloud.com/tubefreak

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 11:23:17 ]

13
14
Pour une utilisation "normale", c'est-à-dire "mesurée", le plug sonne EXACTEMENT comme les modèles hardware récents.
Pour une utilisation poussée effectivement c'est moins bien (tout comme le filtre Moog, par exemple).
C'est sûrement moins bien aussi comparativement à certains modèles vintage...
Mais j'ai envie de dire: WHO CARES? à part les geeks et les chiens, personne n'entend la différence.
Tout est question de destination du "produit" musical ;-)



Totalement d'accord avec Sylux 

Les plugins lorsqu'ils sont bien conçus, efficaces et musicales (comme UA et Flux par exemple...) servent à mieux mixer sans conversions d/a a/d... en restant en interne. Ils permettent un beau travail du son et une grande amélioration des mix et pré masters, mais le plus important reste de faire une trés bonne prise surtout si on souhaite enregistrer le côté un peu poussé d'un son, là un Plug n'a pas de très belle harmonique c'est clair...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 13:42:28 ]

15
Citation de Viguier :

Merci pour le "Geek"

Nooon, tu ne l'as pas mal pris quand même? Je ne visais personne

Comme dit guitarou, le plus important c'est la qualité de la prise (très bons convertos+très bons micros+très bons preamps+très bonne acoustique).
La différence entre un compresseur hardware et son équivalent plugin est infime de nos jours, si on compare à la différence entre une prise "haut de gamme" et une prise cheap.
Ce débat appartient au passé. S'il existe encore c'est parce qu'on entretient le fantasme que le son se fait au mix, alors qu'il se fait surtout à la prise.

https://soundcloud.com/tubefreak