réactions à la news Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios
- 34 réponses
- 13 participants
- 2 413 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2020 à 11:10:49Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios
Le compresseur hybride logiciel de Waves a fait son apparition dans le catalogue de VST de Reason Studios, et vous pouvez le récupérer gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Nick Zefish
12908

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/08/2020 à 23:03:59
Il faut installer le "Waves Central", qui permet ensuite de télécharger et d'activer chaque plugin unitairement. C'est un fonctionnement similaire à beaucoup d'éditeurs de plug-ins.
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 23:17:44 ]

JLG13
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 30/08/2020 à 00:11:03
Merci Nick, alors ça, j'ai essayé plusieurs fois, je n'y suis jamais arrivé ! C'est TRES compliqué, beaucoup plus que pour d'autres développeurs, je me suis pris la tête pendant des heures, finalement j'ai renoncé. Donc Next...Mais grand merci quand même .
0
Cordialement, JLG

J.C Max
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 30/08/2020 à 00:15:58
Bonsoir,
A priori j'ai regardé Waves Central il n'y a aucune activation.
Pourquoi c'est arrivé sur ma boîte mail je n'en sais rien.
Cela ne pas empêcher de télécharger les plugins...
0

J.C Max
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 30/08/2020 à 00:21:44
Obtenez Reason Lite GRATUITEMENT
Disponible pour les utilisateurs de Waves pour une durée limitée
Reason Lite est un rack de plugins flexible de 19 instruments et effets qui peuvent être utilisés dans votre DAW. Vous pouvez désormais créer et explorer en utilisant le rack virtuel bien-aimé d'instruments et d'effets attrayants où que vous soyez déjà en train de faire de la musique.
Choisissez Reason lorsque vous souhaitez vous concentrer sur les parties amusantes de la création musicale sérieuse - en connectant et en combinant librement 5 instruments, 8 effets, 6 effets MIDI et utilitaires dans le rack.
Ajouter Reason Lite à un projet est facile, c'est un plugin VST3 / AU / AAX et vous pouvez utiliser autant d'instances que vous en avez besoin. Vous n'avez pas de DAW? Reason Lite est également un logiciel de création musicale 8 pistes capable à part entière.
Votre licence et vos codes d'enregistrement pour Reason Lite:
Licence: [edit modo]
Code d'enregistrement: [edit modo]
INSCRIPTION GRATUITE
S'inscrire Reason Lite.
Disponible pour les utilisateurs de Waves pour une durée limitée
Reason Lite est un rack de plugins flexible de 19 instruments et effets qui peuvent être utilisés dans votre DAW. Vous pouvez désormais créer et explorer en utilisant le rack virtuel bien-aimé d'instruments et d'effets attrayants où que vous soyez déjà en train de faire de la musique.
Choisissez Reason lorsque vous souhaitez vous concentrer sur les parties amusantes de la création musicale sérieuse - en connectant et en combinant librement 5 instruments, 8 effets, 6 effets MIDI et utilitaires dans le rack.
Ajouter Reason Lite à un projet est facile, c'est un plugin VST3 / AU / AAX et vous pouvez utiliser autant d'instances que vous en avez besoin. Vous n'avez pas de DAW? Reason Lite est également un logiciel de création musicale 8 pistes capable à part entière.
Votre licence et vos codes d'enregistrement pour Reason Lite:
Licence: [edit modo]
Code d'enregistrement: [edit modo]
INSCRIPTION GRATUITE
S'inscrire Reason Lite.
0

Nick Zefish
12908

Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/08/2020 à 08:21:58
C'est certes plus compliqué que de copier le .dll d'un plugin gratuit dans le répertoire "vstplugin", mais c'est la même façon de faire que beaucoup d'éditeurs de plug-ins protégés: un gestionnaire de plug-in en tant que programme autonome, qui permet d'activer les licences et de procéder à l'installation unitaire de plug-ins. C'est une solution courante dès lors que le catalogue de plugins est important. L'écrasante majorité des utilisateurs parviennent à installer les plug-ins de Waves.
x
Hors sujet :NOTE: il faut arrêter de balancer les licences en clair sur le forum. C'est pas parce qu'elle est offerte que n'importe qui peut l'utiliser. La licence reste personnelle et toute personne qui veut en profiter doit obtenir sa propre licence.
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 08:25:22 ]

JLG13
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 30/08/2020 à 10:40:41
Ça y est, on est parti sur des polémiques inutiles et vaines ! (Pourquoi, on ne sait pas !)
Personne ne parle de Plugins gratuits ici (d'ailleurs à ce propos, certaines grosses enseignes mettent à dispo gratuitement des plugins arrivés en fin de vie ou obsolètes, MAIS qui peuvent s'avérer néanmoins très utiles, selon les circonstances. Si on prend l'exemple de IK Multimédia, ils mettent carrément à dispo gratuitement des versions allégées mais très intéressantes de Sampletank 4 , de Sampletank 3 et de certains plugins, j'en ai , et j'en suis très content (et je ne mets pas 2 heures à les télécharger !!). Pareil pour Independence Magix , même la version payante la plus complète est assez facile à télécharger , je ne rencontre des difficultés qu'avec Waves, c'est trop long (et pourtant j'ai un ordi très rapide relié à Internet par le câble) , ça plante, et c'est trop compliqué à comprendre . J'ai 65 ans, 50 ans de Musique derrière moi (guitare(s), basses, batterie , claviers , flûte traversière et chant) , je suis en ce moment en studio ailleurs que dans le mien, même si je tourne moins because Virus, je n'arrête pas , j'en profite pour composer ou arranger, mais à 65 ans, faut me faciliter la vie, je n'ai plus envie que l'on me pourrisse mes dernières années à attendre vainement un téléchargement complet, gratuit ou pas. Je me passerai de Waves, j'ai de quoi faire par ailleurs (IK Multimedia, Independence, Izotope, Labs, Melda Productions, etc...).
Personne ne parle de Plugins gratuits ici (d'ailleurs à ce propos, certaines grosses enseignes mettent à dispo gratuitement des plugins arrivés en fin de vie ou obsolètes, MAIS qui peuvent s'avérer néanmoins très utiles, selon les circonstances. Si on prend l'exemple de IK Multimédia, ils mettent carrément à dispo gratuitement des versions allégées mais très intéressantes de Sampletank 4 , de Sampletank 3 et de certains plugins, j'en ai , et j'en suis très content (et je ne mets pas 2 heures à les télécharger !!). Pareil pour Independence Magix , même la version payante la plus complète est assez facile à télécharger , je ne rencontre des difficultés qu'avec Waves, c'est trop long (et pourtant j'ai un ordi très rapide relié à Internet par le câble) , ça plante, et c'est trop compliqué à comprendre . J'ai 65 ans, 50 ans de Musique derrière moi (guitare(s), basses, batterie , claviers , flûte traversière et chant) , je suis en ce moment en studio ailleurs que dans le mien, même si je tourne moins because Virus, je n'arrête pas , j'en profite pour composer ou arranger, mais à 65 ans, faut me faciliter la vie, je n'ai plus envie que l'on me pourrisse mes dernières années à attendre vainement un téléchargement complet, gratuit ou pas. Je me passerai de Waves, j'ai de quoi faire par ailleurs (IK Multimedia, Independence, Izotope, Labs, Melda Productions, etc...).
0
Cordialement, JLG

Nick Zefish
12908

Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/08/2020 à 22:50:01
Je n'évoquais les plug-ins gratuits sous forme de dll que pour expliquer l'écart entre certains plug-ins qui ne nécessitent aucune installation, parce qu'ils n'ont pas de dispositif de protection, et la tendance générale des plug-ins commerciaux protégés à être tous un peu relous (qu'ils soient gratuits ou payants). Dans les plug-ins que tu cites, au moins IK Multimedia, Izotope et Melda utilisent également un programme tiers pour gérer l'installation et/ou l'autorisation unitaire de plug-ins, de façon similaire à Waves.
Pour tout le reste de ton discours, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ni ce que tu cherches à prouver.
Pour tout le reste de ton discours, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ni ce que tu cherches à prouver.
0

JLG13
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 30/08/2020 à 23:08:12
A prouver que je suis trop "vieux" pour perdre mon temps avec des enseignes qui compliquent leurs téléchargements à souhait. Comme je l'ai dit, je me passerai de Waves, j'ai essayé 3 fois, j'ai du chaque fois désinstaller proprement, nettoyer l'ordi (Ccleaner, Reistry First Aid et Glary Utlities), réessayer, etc...Le problème ne réside même plus dans la gratuité ou dans le commerce payant des plugins , il s'agit de savoir si l'on veut faciliter la vie des utilisateurs ou pas. En cela, l'installation des produits de chez Waves est bien moins facile que ceux des autres développeurs. Bonne semaine et bonne soirée !
1
Cordialement, JLG

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 31/08/2020 à 00:01:01
Sans forcément adhérer au discours de JLG a 100% il faut reconnaître que le système de Waves est un peu merdique.. peut-être un peu plus que tous les autres systèmes, c'est fait pour empêcher le piratage mais ça semble aussi fait pour nous emmerder puisqu'au final ce n'est que pour protéger les intérêts des développeurs. Si j'achète une bagnole la serrure qui est dessus est pour préserver mon bien, si j'ai des difficulté avec l'antivol je sais aussi que c'est pour mon bien, avec des softwares je ne comprends pas ce que ça m'apporte d'avoir a batailler avec la clef.
0

JLG13
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 31/08/2020 à 01:28:27
Voilà, merci !
1
Cordialement, JLG
- < Liste des sujets
- Charte