Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on essaie de changer un peu.Pourquoi pas pour les enfants ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 542 vues
  • 1 follower
1 Et si on essaie de changer un peu.Pourquoi pas pour les enfants ?
Salut,
C'est tout simple.
Je trouvais en écoutant pas mal de compos sur Audiofanzine, que ce qui était souvent proposé à écouter était plat, fade et sans grande surprise.
Cela dit, presque à chaque fois, il y a un top mixage, ou un "mastering" énorme...(bref, un son super propre, super bien égualisé........etc.....compression.......etc.......denoiser...).

Loin de cela, ayant enregistré de la musique grace à quelques instruments, et un sampleur sur un vieux magneto, j'ai décidé de la passer sur pc, puis de la mettre sur audiofanzine...

Bon, voila, j'ai l'impression que ce que j'ai fais pourrait en tout cas changer un peu de ce qui est posté ici (après plaire, on voit ça après...).

Bon, c'est ici:

http://www.radio-universfm.com/jy/

Voila, je veux de la critique, mauvaise ou bonne.

NB: Il me fait marrer ce forum "musique pour les gosses" et en même temps que j'y réfléchi, Musique pour Enfants, ça laisse présumé un important formatage de l'oreille du gamin...
2
3
Allez un ptit drapeau ! :clin:
4
J'aime bcps le coté experimental de toutes ces compositions ;)
Bravo pour tes pieces sonores
5
Merçi, mais à la base, la création est expérimentale, non ? Donc est ce que ceux qui ne font pas "d'experimental" creent réellement ?

En tout cas, c'est mon but, plus ou moins bien fait, mais ça l'est.

Sinon, bien vu pour les "pièces sonores", je ne savais pas comment nommer ça, vu que ça n'est pas des chansons...

Allez, allez....des avis...
6
Up alors comme on dit ? :bravo:
7
Salut !

c'est vrai que "pièce sonore" est le terme exact ... je trouve que c'est presque de l'électro-acoustique.
Pas trop mon style, en fait, mais je dois reconnaitre que c'est vraiment bien foutu. :8O: T'as du y passer du temps, non ?
pas tout écouté encore, je vais faire une pause, c'est assez fatiguant en fait :clin: mais il n'ya rien de péjoratif dans ce propos, au contraire ...
c'est fatiguant parce qu'il faut se concentrer, certains passages "accrochent" l'oreille, d'autres "l'écorche", car elle n'y est pas habituée :clin:
8
J'y ai passé pas mal de temps, découpé selon les envies, les idees....donc à la fin, j'ai pas l'impression d'y avoir bossé comme un malade...

Je peux comprendre que ça soit un peu fatiguant, et le but est justement d'accrocher et d'écorcher l'oreille comme tu dis, de sortir des sentiers battus, remmetre en cause sans cesse les notions de consonnances, dissonances....

Mais, le travail sur le magneto comme je l'ai fais, avec de legers montages sur sampleur, n'est pas du tout la même façon de "composer" que l'ordinateur, ça laisse place à plus d'imprévus, de parasites, d'erreurs qui font que cela donne du caractere à la musique...
9

Citation : ça laisse place à plus d'imprévus, de parasites, d'erreurs qui font que cela donne du caractere à la musique...



entièrement d'accord ! tout dépend en fait de l'objectif recherché ... c'est vrai qu'un son trop net, sans bavure, peut être froid . Après si c'est l'effet voulu :|
10
Bah pour ma part, j'ai à ma portée deux pc pour faire de la musique, et je n'y arrive pas.

Des que je commence un truc, je trouve que je peux faire mieux, etc...ce qui fait que je n'arrive pas à faire quelque chose de concret.

Mais j'ai vraiment fais des montage à la con avec du matériel tout pourri.

Ex: Je voulais controler la vitesse de lecture d'une cassette audio dans un magneto.
J'ai pété la cassete de telle façon que les deux pivots ne fasse plus tourner les bandes (en pétant les petits crans), je l'ai pété sur le coté pourque je puisse prendre un bout de la bande. J'ai juste fais ressortir un bout de la bande de la cassette puis du magneto, puis j'ai tiré plus ou moins sur la bande quand le magneto était sur play...
Pour 4 secondes...

Bref, c'est vraiment interessant comme truc, n'importe quel bruit (le bruit d'un Rennie (medoc) que je sortait de son emballage...) tu peux l'utiliser pour refaire de la musique.

Et pour le temps que j'y ai passé, en fait je faisais ça en même temps que quand j'étais en train de réviser pour mes exams...c'est ptet pour ça que j'en ai fais autant. :mdr: