Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de terre et prise de tete !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de terre et prise de tete !
VOila, je viens de m'acheter une Workstation yamaha AW16g et en decouvrant le dedale(pour un novice) des prises a l'arriere,je vois qu'il y a une grosse vis decrite dans le manuel comme "BORNE DE MISE A LA TERRE" qui permet "D'EVITER LES ELECTROCHOC AINSI QUE LES BRUIT ET BOURDONNEMENTS".

Ouais, mais j'ai pas attendu pour essayer de mixer.

Alors , qu'est ce que j'en fait de cette prise,sachant que c'est en home studio?
je la plante a coté de mes geraniums?
je continu d'ignorer son existence?

Merci!
Simonnomis
2
Bonjour,
Pour tes géraniums, je pense que cela leur fera ni chaud ni froid...et si tu relies un fil de ta borne terre, au contenu de leur pot c'est à ta Workstation que ça fera ni chaud ni froid.
Mon fiston avait branché l'alimentation de son ampli à lampes Laney tout neuf, sur une des prises de sa chambre, et se plaignait d'un léger bourdonnement qui lui gâchait son plaisir. Avant qu'il ne le ramène au vendeur, j'ai vérifié la prise en question: en fait il n'y avait pas de fil de terre à l'intérieur. Tout est rentré dans l'ordre après mise aux normes.
Si tu ne veux pas te lancer dans du bricolage, le plus simple est de relier avec un cable électrique de 1,5mm la borne terre de ton chassis Workstation à une conduite de chauffage central ou à une canalisation d'eau: tu désserres et tu ouvres un collier de maintien de canalisation, tu grattes la peinture pour mettre le cuivre à nu et tu fais contact en y insérant l'autre extrémité du fil électrique... plus qu'à revisser et à camoufler au mieux ce vilain fil au dessus d'une plinthe.
Tu peux aussi te débrouiller à la relier à une broche de terre d'une prise ou au pire, continuer à la snober, si sa configuration actuelle ne provoque pas de parasites particuliers.
3
Merci Jzql!
Simonnomis