Sujet de la discussionPosté le 06/04/2007 à 02:33:17Adaptateur RCA - Jack .perte de qualité ou pas ?
Une question me taraude, n'étant pas un expert en technique de son mais plutôt un bidouilleur, je voulais savoir tout simplement si le fait de brancher du RCA en jack 6.35 changeait quelquechose ou pas.
Je m'explique, en fait je suis à la recherche d'une carte son (voir autre post que j'ai fait avec les caractéristiques) et j'ai l'impression que le RCA n'a plus la côte car peu de carte sons ont des branchements RCA.
Ce que je voudrais c'est brancher ma table de mixage en RCA sur une carte externe USB pour enregistrer des mixs.....et comme j'ai des adaptateurs RCA-Jack pour chaque fiche RCA, je me demandais si accoustiquement parlant ou niveau qualité sonore j'aurais un son moins bon ou pas, et si par conséquent ça risquait de gêner dans mon mix.
Merci de votre réponse.
rroland
27054
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/04/2007 à 07:29:32
Si c'est jack asymétrique/RCA il n'y a théoriquement pas de perte (les connexions RCA sont plus fragiles, c'est tout).
Par contre si tu sors en symétrique via tes jacks, le fait de passer en RCA t'oblige à passer en asymétrique et donc de perdre du niveau.
....merci Rroland....mais j'ai pas bien saisi....en gros...Jack-RCA, ça peut aller...mais RCA-JACK, il y a de la perte c'est ça ?
moi au niveau de ma config, c'est par exemple (imaginons) une CDJ-1000 Pioneer qui sort en RCA et que je branche via un adaptateur RCA-JACK sur la carte son qui n'a que des entrées JACK 6.35...dsl j'ai pas d'appareil pour photgraphier....j'aimerais être plus clair !