Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteur type GK

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecteur type GK
Hello
je n'ai pas réussi à trouver la référence exacte des connecteurs 13 broches utilisés pour les systèmes GK (pour "guitare-midi": le câble qui va du capteur hexaphonique au convertisseur).
Quelqu'un en connaît-il la référence, et, mieux encore, un endroit où je pourrai en trouver pour pas trop cher ?
Mon objectif est de faire un câble regroupant tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire les signaux envoyés au convertisseur midi + 2 signaux venant de la guitare (les micros magnétiques et le piezo) + le retour casque en stéréo (oui, je sais, je suis compliqué), parce que j'en ai marre d'avoir 3 fils à la patte, et que le sans fil pour tout ça, c'est pas pour demain...
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo:
12
Dsy > content que ça te soit utile !

J'ai donc passé quelques soirées à souder mes connecteurs... j'avais entretemps modifié mon projet, c'est-à-dire que, plutôt que d'utiliser un câble à 16 conducteurs, qui aurait été 100% spécifique, pas facile à trouver, avec un montage assez difficile à réaliser, et très lourd, je me suis résigné à ne pas avoir de retour casque dans le fil (je m'offrirai un sans fil un de ces jours), et je me contente de transporter le signal piezo en plus de ce qui est habituellement dans le câble "GK".
J'ai remarqué que sur les 13 broches, seules 12 sont utilisées: la n°9 est libre, bien que reliée (du moins dans mon câble...). J'ai donc fait 2 adaptateurs (1 côté guitare, 1 côté rack) pour transporter le signal piezo sur ce fil n°9. Malgré mes compétences limitées en soudure, j'ai enfin réussi à réaliser le montage, et ça marche nickel. :bravo:
13
Je cherchais également des specs du GK pour un projet d'électronique dans lequel je doit sortir les signaux des six cordes séparément. Donc je vais devoir commander un câble mais plutôt que de commander un Gk chez ces rapaces de roland, je pense acheter un DIN13.

Lors de tes bricolages tu as réussis à identifier l'utilité des différentes broches du GK? Tu pourrais me dire quel pin est quoi (6 signaux, GND, switchs,...)?
14
J'ai trouvé une possible réponse (à vérifier) à l'adresse suivante:

http://osdir.com/ml/music.equipment.midi-guitar/2003-03/msg00141.html
15
Je viens d'essayer et ça marche super!
:P:
j'ai testé juste la première corde pour l'instant mais la description des pins du site précédent à l'air juste