Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteur type GK

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecteur type GK
Hello
je n'ai pas réussi à trouver la référence exacte des connecteurs 13 broches utilisés pour les systèmes GK (pour "guitare-midi": le câble qui va du capteur hexaphonique au convertisseur).
Quelqu'un en connaît-il la référence, et, mieux encore, un endroit où je pourrai en trouver pour pas trop cher ?
Mon objectif est de faire un câble regroupant tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire les signaux envoyés au convertisseur midi + 2 signaux venant de la guitare (les micros magnétiques et le piezo) + le retour casque en stéréo (oui, je sais, je suis compliqué), parce que j'en ai marre d'avoir 3 fils à la patte, et que le sans fil pour tout ça, c'est pas pour demain...
merci !
2
3
Merci, mais ça c'est le câble, et c'est facile à trouver. Moi je veux juste le connecteur, pour me fabriquer un câble spécifique.
4
Desolé, n'avai pas compris :P:
Je doute que sa existe, notamment a cause de la specificité de ce cable. La solution serait d'enlever le connecteur d'un cable GK en dessoudant tout les points.
5
Bon, j'ai fini par trouver tout seul comme un grand, alors je le mets ici au cas où quelqu'un auarit le même genre d'idée saugrenue que moi...
En fait, c'est tout simplement un connecteur DIN 13 broches, qui est aussi utilisé sur certains autoradios Kenwood, mais également pour le moniteur d'anciens ordinateurs Atari.
C'est assez difficile à trouver en France, un peu moins aux US. J'en ai trouvé (pour pas cher en plus: $2.99 pièce) dans une boutique eBay dédiée à l'informatique "vintage". Du coup j'en ai pris 5 (j'aurai de la réserve si je me plante, et si je réussis, je pourrai en faire un spare). :bravo:
Reste à trouver le câble (17 brins mini + blindage, le plus souple possible... :tourne:
6
En tout cas merci pour le plan. Ton idée de regrouper tout les cable en un est excellente. Si tu pouvais poster des photos de ta realisation une fois fini sa serait cool ^^.

En ce qui concerne le fil, il te faudrait du cable multipaire blindé. Un truc de ce genre https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mp20s.htm
7
Un peu gros celui-ci... 20 paires ! Je me contenterai d'un peu moins... :clin:
Pour la photo, si j'arrive à faire un truc propre, no problem ! J'attends la livraison et je fais chauffer le fer à souder !
8
J'avais pas capté que c'etait des paires, tu me dirat, c'etait pourtant evident rien que par le terme Multipaire :nawak:
Ce qui veut dire qu'en fait il y a 40 brins ?
9
Oui, c'est ça. 10 paires me suffiront... :clin:
10
Je ne pense pas que ça intéresse grand monde, mais je le mets ici au cas où... si quelqu'un utilise la fonction recherche d'AF ! :clin:

J'ai trouvé le site français d'une entreprise américaine proposant une très large gamme de composants et connecteurs électroniques, dont les fameux DIN 13 broches (mâles et femelles, encore plus durs à trouver! ) :
Digikey (tapez par exemple "connecteur DIN 13" dans le champ de recherche du site...)
Et en plus, ils m'ont livré en 48h ! :bravo:

Par contre, faut pas trembler pour souder les toutes petites papattes des connecteurs... :8O: