Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre jack symétrique et asymétrique. Jack TRS

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 75 548 vues
  • 9 followers
1 Différence entre jack symétrique et asymétrique. Jack TRS
Bonjour,

2 petites questions :

c'est quoi un jack TRS?

Quelle est la différence entre un jack symétrique et un jack asymétrique?

Oursbona
Afficher le premier post
21
Voilà le description du produit sur thomann:

Behringer HA4700 Powerplay Pro, 4-channel headphone preamp, 2-band EQ per channel, 19"/1U, stereo main input. Features per channel: stereo/aux, mix/aux, main mute, aux mute, mono switch. Up to 3 headphones, jack out, also compatible with 8 Ohm headphones, 19", 1U
22
Sur le manuel du présonus y a ecrit
<br>
<br>

Output Impedance (Line Outputs : including Preamp Output, General Purpose Outputs and Main Outputs)
<br>

.................................................................................................................................... 51 Ω
<br>
<br>


Et sur le behringer pour l'entrée "aux in" où je vais brancher le jack qui vient de fsp y a écrit ça:
<br>

Impédance : 5kΩ
<br>

Niveau d'entrée max: +22dBU

<br>
<br>
<br>


J'y connait pas grand chose en conversion donc pouvez vous me dire si les impedance sont les meme et ce qu'est le niveau d'entrée max ?
<br>
<br>

Merci!
<br>
<br>

Paul
23
Présonus fait un ampli casque qui a pas l'air top mais au niveau de l'impedance d'entrée c'est "Entrées / Impédance symétrique : 10 kOhms" contre 5kOhms pour le behringer! C'est quoi la difference ?
24
Ce qu'il faut savoir concerant les impédances, c'est que tu peut brancher une sortie faible impédance sur un entré haute impédance, en tout cas en audio.

Donc par exemple une guitare électrique qui a une impédance de 100k Ohms (100 000 Ohms) à 1M Ohms ( 1 000 000 Ohms) se branche sur une entré haute impédance. D'ailleurs, il y a souvent une entrée haute impédance pour une guitare sur les cartes son.

Les sorties de la Presonus ont 51 Ohms d'après ce que tu décris. Donc aucun soucis pour se brancher sur une entrée qui fait 5k Ohms. D'ailleurs, avec 51 Ohms, tu peux presque y brancher un casque dirrectement.

Entre 5k Ohms et 10k Ohms tu n'entendra pas de différence. Avec 10k Ohms, l'appareil va moins de mander de courant, avec des valeurs pareils le courant à fournir est très trsè faible. Donc même s'il faut le double de courant, ça ne changera rien.

Peace!

25
D'acc Peace! Merci beaucoup! J'y vois de plus en plus clair! Maintenant faut que je me fasse une petite liste de tout ce qu'il faut que je commande: le behringer, les jack mono to stereo pour aller du presonus au behringer et des adaptateurs jack/mini jack pour y brancher les casques sur le behringer!

Tu vois autre chose pour que le tout fonctionne correctement?

Et quand tu dis tu "peux presque y brancher un casque directement" ca veut dire quoi? Que le volume des output du presonus serait assez fort pour pas avoir un ampli casque entre le presonus et le casque ?
26
Je veux dire que l'impédance de sortie est suffisament faible (51 Ohms) pour pouvoir y brancher un casque. Si tu branches un casque de balladeur (qui sont en général en 16 Ohms ou 32 Ohms) tu vas bien sur perdre du signal. Mais ça peut être suffisant en fnction du volume que tu souhaites dans les oreilles.

Sinon, le plus sage c'est d'utiliser un ampli casque comme tu souhaites le faire.

Peace!

27
Bonsoir,

Les sorties de ma carte son sont TRS, donc symétrique à ce que je viens de lire.
Est ce que cela veut dire qu'en live je peux me passer de DI au profit d'un câble jack 6.35 stereo male/xlr male pour attaquer le patch (ou la console)?

Merci!
28
oui
29
DÉTERRAGE de POST !

Je me pose des questions sur une chaine composée :
- d'un Mixer Behringer RX1602 --> sorties TRS Asymétriques
- un patchbay Samson S-Patch + --> Entrées/Sorties TRS Symétriques
- 2 Moniteurs Prodipe --> Entrées XLR Symétriques

Donc : Mixer --(A)--> Patchbay --(B)--> Moniteurs

Sachant que les sorties du Mixer sont asymétriques, est-ce qu'il y a un intérêt à ce que j'utilise des cables symétriques entre le mixer et le patch (A) et, ensuite, entre le patch et les moniteurs (B) ?

Merci beaucoup d'avance

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 15:13:29 ]