Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre câbles RCA

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 18 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différence entre câbles RCA
Bonjour, je possède une table de mixage (behringer djx 750) que je branchait auparavant sur ma chaine hifi avec un câble RCA que je possède depuis 5 ans (je ne connait pas la marque du câble)
Hier j'ai décider d'acheter un autre câble RCA (de la marque phillips) en pensant que la qualité serait plus optimale.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une moins bonne qualité de son qu'auparavant, serait ce seulement une illusion ?
Y'a t'il une grosse différence de son entre deux câbles RCA ou pas du tout ?
(PS : j'ai remarquer que le Câble RCA phillips était plus fin que l'autre câble, celà joue t'il sur la qualité ?)

Merci infiniment de vôtre aide

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 17:51:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es si tatillon sur la qualité de ton son, commence par changer de table... Prend une RODEC, une AMIX....

Là tu pourras chouchouter tes cables....
12
si j'en avais les moyens, croies moi que je l'aurait fait
13
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut rester objectif... parler de qualité de cables audio et gardant à l'esprit que c'est pour brancher une table à moins de 200€, c'est comme si tu demandais si d'utiliser du sans plomb 98, c'est franchement mieux que du Super, pour rouler avec une 2cv...

Pour moi franchement si les cables ne sont pas abimés, et qu'ils transmettent correctement le signal, avec ta table, que tu utilises des cables à 100€ le mètre ou le cable RCA Made in China, tu n'y verras absoluement pas la différence... Surtout pour de courtes liaisons...

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 13:42:07 ]

14
si vous voulez avoir une tres bonnes qualité en rca a un prix abordable je conseil des rca dédiés au sonos tunning automobiles moi j ai mis des rca oxygènes sur ma table j ai vraiment été impressionné du résultat j ai mis du temps a trouver la saturation pourtant ce n était pas des grosses enceintes
15
beau déterrage : post de 2 ans !

Après, de bon câbles, c'est du Klotz avec connecteurs Neutrik !

DeeGSA        

Soundcloud