Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre câbles RCA

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 18 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différence entre câbles RCA
Bonjour, je possède une table de mixage (behringer djx 750) que je branchait auparavant sur ma chaine hifi avec un câble RCA que je possède depuis 5 ans (je ne connait pas la marque du câble)
Hier j'ai décider d'acheter un autre câble RCA (de la marque phillips) en pensant que la qualité serait plus optimale.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une moins bonne qualité de son qu'auparavant, serait ce seulement une illusion ?
Y'a t'il une grosse différence de son entre deux câbles RCA ou pas du tout ?
(PS : j'ai remarquer que le Câble RCA phillips était plus fin que l'autre câble, celà joue t'il sur la qualité ?)

Merci infiniment de vôtre aide

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 17:51:36 ]

2
up
3
Bien sur que cela peut jouer !

Le diamètre, les composants utilisés et les type de connecteur peuvent faire varier la qualité du signal.
Acheter une marque comme Phillips n'est pas forcément un gage de qualité !

Ce type de référence est un bon rapport Q/P :
https://www.thomann.de/fr/cae_1679109_cinchkabel.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:06:41 ]

4
merci infiniment, et les monster cable qu'en pense tu ?
5
Effectivement, la qualité des composants d'un cable peuvent influencer la qualité du son... Mais avec une Table de mixage BEHRINGER, je vois pas franchement pourquoi il y aurait une différence de son entre deux cables.

Les puristes en Hifi haut de gamme, eux effectivement sont très regardants sur la qualité des cables de liaison... C'est même quasimment super important...

Mais là dans ton cas, je vois pas franchement... A moins d'un cable qui a vraiment un probleme...
6
Bien sûr !! Pour mes câbles Jack, j'ai le choix entre, au moins cher, des Jack / Jack doubles (donc stéréo) à 3,50€ le câble, et au plus cher des câbles Jack / Jack "ultra low-noise" à 10€ le câble soit 20€ les deux au lieu de 3,50... Et je peux te garantir que j'investis 20€ pour les câbles et que je sais pourquoi, de plus je ne suis pas Crésus....


Pour relier mon laptop à mes enceintes, j'avais un câble mini-Jack > RCA. J'avais un sacré souffle. j'ai investi dans un câble mini-Jack > XLR "ultra low noise" à 25€ et je ne regrette pas un Euro...

Pour les câbles RCA c'est pareil, pour tous les câbles c'est pareil. Franchement, ne va pas à la Fnac, va dans un magasin de musique ou de Sono et achète un câble RCA "ultra-low noise", le plus cher qu'ils ont (C'est-à-dire un truc entre entre 10 et 20€), de la longueur désirée. Tu ne le regretteras pas ! De plus, ces câbles durent à vie. Tu n'en changeras jamais.




Et oui, comme tu dis, bien sûr, l'épaisseur du câble joue ! (entre autres délires)

Va dans un magasin audiophile, jette un oeil sur les câbles d'enceintes...
Entre les pitits trucs rouges et noirs, section 1 mm, de la mini-chaîne de salle de bains à 69€, et les câbles OFC (Oxygen Free Copper) disponibles en plusieurs tailles, de section 2,5 à 12 mm... Plaqués argent ou pas... Avec une gaine transparente ? Ou bleue ? A moins que tu préfères du Kevlar ?

https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html

Oui, du 12 mm c'est mieux et, bien sûr plus cher... Mais ça ne te sera utile que si, déjà, tu as un ampli avec des bornes assez grosses pour accueillir du 12 mm (c'est-à-dire un ampli à deux bâtons...)... Ca sert à rien d'acheter un câble à 30€ le mètre pour un chaîne hi-fi à 70€...

Là effectivement on rentre dans les puristes fous...




Mais crois-moi, mettre 20E dans un câble RCA, c'est pas un délire de puristes fous, c'est tout simplement de la raison.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 08:01:12 ]

7
merci infiniment de votre aide.

j'ai entendu que les câbles de chez monster cable son les meilleurs, est ce vrai ?
8
Je ne crois pas.

Monster cable est surtout une marque pour les amateurs de home cinema ou hifi.

Je ne pense pas que cela soit les meilleurs cables en sono. Ils sont très cher c'est sur. De la à être aussi bons qu'ils sont cher je ne pense pas.

Le mieux est en effet d'aller en magasin de sono ou musique....ou chez Thomann.

DeeGSA        

Soundcloud

9
Merci encore.

J'ai l'habitude de commander mon materiel sur http://www.playback.fr/ , y'a t'il un câble Rca/rca qui soi de qualité optimale sur ce site ?

Merci de votre aide
10
up