Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sertissage de connecteurs BNC Neutrik type NBNC75P (push pull)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sertissage de connecteurs BNC Neutrik type NBNC75P (push pull)
Etant en train de prevoir de quoi me faire un parc de cable complet (dont des cables en BNC 75 ohm pour le wordclock et la video), je lorgne du coté des NBNC75P de Neutrik qui ont l'air d'excellente qualité et faciles à assembler, vu qu'ils ne necessitent qu'un sertissage carré de 1.6 mm pour le pin.

Problème : le format 1.6 carré n'a pas du tout l'air d'etre un standard et les seuls à proposer une machoire qui comprenne ce format sont bien sur ... neutrik, à un tarif plus qu'exorbitant (entre 100 et 130 € la machoire, là ou des machoires de qualité coutent environ 25 à 40 $ ).

Donc est ce que sur cette ligne de connecteurs on peut remplacer sans soucis le sertissage en 1.6 carré du pin par du 1.6 hexagonal beaucoup plus courant ?

C'est peut etre tres con comme question (je ne monte pas du BNC tous les quatres matins) mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des pins qui ne rentrent pas bien dans le connecteur.

Question subsidiaire : bien que j'ai deja pas mal fouillé sur google sans succes, est ce qu'il existe des pinces ou des machoires qui permettent de sertir en 1.6mm / 0.065" carré à un tarif normal ?
2
3
Le pdf sur ta page dit :

Citation : (For best crimping-results it is recommended to use the original
Neutrik crimp tool - HXBNC with the corresponding insert
or hexcrimp acc. to IEC 803-W (SW 1.7)
or squarecrimp acc. to IEC 803-2 (SW 1.6)



Donc à priori hexagonal ok (de toute facon la partie sertie de la pinoche rentre pas dans le plastoc), sinon ils disent que tu peux souder aussi...

Sinon à part sur de l'extérieur avec des gros boeufs Neutrik c'est pas obligatoire amha, un BNC classique bien serti avec un joli manchon peut tenir très longtemps mébon c'est toi qui vois.
4
Je dois etre bigleu je l'ai meme pas vu cette indication, et pourtant leur PDF je l'ai lu ...

Merci pour le rappel en tout cas :oops:

Sinon effectivement je prefere me faire des cables que je peux sortir un peu partout sans peur de casse, surtout que les videos eux seront obligatoirement utilisés en exterieur a un moment ou un autre (et probablement avec des gens pas tres soigneux ou formés). Surtout le connecteur en question est reutilisable, suffit juste de racheter un set de pin. Si un boeuf me pete une extremité de cable (ce qui m'est deja arrivé) ...
5
'Fectivement ça à l'air bien classe... Neutrik quoi.
6
Ils sont vraiment bien ces connecteurs en fait : le mécanisme fait qu'une fois connecté, ça ne peut plus se débrancher en tirant sur le câble mais uniquement en tirant sur le corps du connecteur. Tout con mais ça le fait.

Et ils sont vraiment extrêmement simples à monter, avec une excellente rétention de câble et toute la qualité neutrik. Très très satisfait franchement, ça vaut bien le prix.