Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables xlr/jack et rca/jack, des problêmes en vue ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables xlr/jack et rca/jack, des problêmes en vue ?
Merci bien Kruci, c'est ce que j'avais cru comprendre

Bon pour les rca c'est vrai que c'est du moulé hosa mais comme ils bougent pas c'est ok, pour les jacks, ils bougent pas mal mais c'est connectique neutrik et cable triton (merci la cablerie)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voila ..je crois que t'es rassure sur tes cables pis nous ont va pouvoir aller manger .....gniarfffff
12
Ben encore merci Audioconcept et bonne appetit, tu manges quoi ? un melon ? (blague à 0,30 cents inside)
13
Numba sex >

Hosa c'est du bon, tu ne devrais pas te choper des parasites outre mesure avec ce type de cables.

L'enveloppe joue un rôle déterminant dans la qualité du cable : épaisse, avec une large section, protégée des coups et de l'écrasement, pas branché/débranché 3 fois par jour, un cable RCA ( et même si ce standard est soi disant "semi-pro" ) te fera de l'usage et ne ramènera pas de souffle :

choisis les cables les plus courts possibles pour ce que tu veux en faire ( genre un cable de 6 mètres en promotion pour brancher des appareils distants de 60 cm, ça le fait pas ),

et si tu dois brancher 2 appareils alternativement, ne débranches pas les cables, rachètes en une paire, ce sera mieux à l'usage. :bravo:

POUR LE SENS DES BRANCHEMENTS : si tu sors en RCA ( asym ) vers ta table ( XLR symétrique ), le passage d'un standard à l'autre NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN au niveau du son : le blindage ( = la protection électrique que fournit le troisième fil présent dans les connexions symétriques ) qui n'existe PAS à la base dans un cable RCA ne sera pas présent à l'arrivée en XLR sur ta table :8O:

Si tu sors en SYMETRIQUE de la table pour aller te brancher dans un appareil qui n'accepte que le RCA : dans ce cas il y a une protection fournie en symétrique par le troisième fil électrique dont je parlais plus haut ( si tu as bien suivi, mais je suis dur à comprendre ), donc durant toute la longueur du cable le signal est comme qui dirait protégé des ondes.
C'est bien, mais à l'arrivée, le RCA, lui, n'a que 2 fils en standard ( donc pas de protection !!!! et oui c'est comme ça ) donc la protection contre les parasites ne sert à rien puisque le RCA s'en moque éperdument.


DONC, tout ça se résume en fait à la qualité des cables, dans le cas qui te concerne.

Dans le cas d'un transfer XLR vers XLR, la protection est active et efficace. Dans le cas d'une translation Symétrique vers Asymétrique ou Lycée de Versailles, c'est nul et non avenu ( pinèze, je me metsà parler comme mes profs, tiens )

:boire: :fou:
14
Bon, le temps que je réponde mon roman, tout le monde a déjà parlé :(((

Je vais faire une cure de Supradyne pour poster plus vite la prochaine fois.

:fou:
15
Merci pour ce résumé bien instructif
16
Il te faut quand même de la High quality pour brancher le Studio Electronics :clin: :bise:
17
Bon ben t'as raison je vais manger du melon tiens .... ca t'apprendra !!!!! (meme pas vrai c plus la saison)
18

Citation : Il te faut quand même de la High quality pour brancher le Studio Electronics



A la vue de mon compte en banque et de mon salaire, le studio electronics c'est pas pour tout de suite... :(((

Mais c'est clair que les prochains achats c'est msp5 (ou toute autre enceinte de monitoring active pas chère) et le SE1X
19

Citation : pinèze, je me metsà parler comme mes profs, tiens



Tu serais pas en droit toi ?? :tourne:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Salut a tous!

alor voilà... newbie que je suis,je galère avec mon ptit home studio.

mon probleme:

il me faut impérativement un cable mini jack - gros jack pour ma config.. j'en avait un ( merci thommann) , mais il est dead ( merci thomann) . donc jme lance dans le bricolage, j'ai ressortie un cable minijack_ rca , les RCA sont mort, donc g coupé. jme retrouve avec un minijack relié a deux fils qui ont eux même deux fils intégrés. et le principe serait de relier ces 2 cables a 1 jack ( si c du stéréo , 2 jack ca se fait aussi?)

je relie koi a koi?^^


( respect si vous avez compris!^^)