Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables xlr/jack et rca/jack, des problêmes en vue ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables xlr/jack et rca/jack, des problêmes en vue ?
Bon voilà une question un peu de tebè mais bon je veux être sur

J'ai une table qui marche principalement en xlr mais tout le reste chez moi c'est jack ou rca...

Alors si je pecho des cables xlr/jack et rca/xlr est ce que cette obscure question de symetrie va me poser problême ?

:oops:
2
Ben tu perdras la symetrie .... mais pas la face .....
3
Ouai mais ça va pas faire du souffle ? Ou des parasites ou je ne sais quel autre problême ?
4
Ben si tu as pas de longueur excessives et pas trop de generateur de buzz (halogenes, neons ,alim d'ordi, ....) ca marchera
5
Je crois bien que ces problèmes de jack symétrique ou pas, c'est uniquement pour les grandes distances (genre >10 m) ou là, effectivement, tu peux ramasser des parasites :clin:
6
Donc sur de courtes distances c'est bon

Mais vais je me manger plus de parasites que sur un simple jack asymetrique ?
7
T'es tetu ...NON ... le jack et la RCA ca trimballe de l'asymetrique ... sauf en cas de jack stereo .... la plupart des RCA sont de qualite mediocre voire pire ... mais si tu passes pas ton temps a debrancher ca marche
8
Ben a priori je dirai voui, mais encore une fois, sur des ptites distances, je crois pas que ca s'entende :?!:
9

Citation : T'es tetu



Ben oui... :clin:



Citation : la plupart des RCA sont de qualite mediocre voire pire



? Même les hosa ?




Citation : mais si tu passes pas ton temps a debrancher ca marche



C'est à dire ? en quoi le fait de debrancher joue ?


Citation : Ben a priori je dirai voui, mais encore une fois, sur des ptites distances, je crois pas que ca s'entende



Ben alors ?!?!




En tout cas merci beaucoup audioconcept et casper pour la rapidité et la qualité des réponses :bravo2:
10
Num-6

Quand tu branche et débranches, tu tires sur les soudures le plus souvent ( sauf sur des conectiques du genre Neutrix, avec un system spécial pour protéger les soudures ) donc forcément, ca va finir par cracher et ... plus de son !

Pour la question initiale, tous mes préamps rentrent dans ma carte par du XLR>Jack sans problemes de souffle ou parazites ... mais bon, c'est du 3m aussi, pour les longues distances, je jouerais pas le jeu, à moin d avoir des cables blindés ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
11
Salut a tous!

alor voilà... newbie que je suis,je galère avec mon ptit home studio.

mon probleme:

il me faut impérativement un cable mini jack - gros jack pour ma config.. j'en avait un ( merci thommann) , mais il est dead ( merci thomann) . donc jme lance dans le bricolage, j'ai ressortie un cable minijack_ rca , les RCA sont mort, donc g coupé. jme retrouve avec un minijack relié a deux fils qui ont eux même deux fils intégrés. et le principe serait de relier ces 2 cables a 1 jack ( si c du stéréo , 2 jack ca se fait aussi?)

je relie koi a koi?^^


( respect si vous avez compris!^^)