Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble 6.35 / XLR

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câble 6.35 / XLR
Bonjour,

je cherche un câble 'hybride' mono 6.35 et XLR femelle et un autre avec XLR mâle de très (très) bonne qualité.

mais je ne sais pas qui fait le haut de gamme dans ce domaine.

si quelqu'un peut m'aider...

merci
2
Salut

dans les bonnes marques:
-monster câble
-mogami
-zaola

et sûrement d'autres.
3
Si tu sais souder, cela ne pose pas de problème.
Sinon, demander à une boite de sono près de chez toi s'il peuvent le faire.
4
Je sais souder mais j'aime autant avoir des très bons câbles sans passer par la case bricolo

le truc c'est que quand j'enregistre des voix, j'entends toutes sortes de fritures dans le casque, y compris la radio

donc je veux changer mes câbles

mais 6.35-->XLR (femelle) j'ai pas l'impression que ça existe

si ça n'existe pas je souderai

si ça existe merci de me filer un coup de main parce qu'à première vue je ne trouve pas - j'en ai trouvé quelques uns mais ils ont l'air pourraves comme les miens...
5
Ils en ont chez zaolla et ça a l'air bien

est-ce que quelqu'un connaît un revendeur, ou l'importateur ?
6
Tu peux trouver au Royaume Uni à bon prix :
https://www.dolphinmusic.co.uk/search/index/?keyword=zaolla&search_button=

Cela dit, vérifie si c'est de stock avant de payer. Et souder le Zaolla n'est peut-être pas simple parce que les câbles sont en argent, et je pense qu'il faut aussi une soudure à l'argent (je ne sais pas si c'est le même fer à souder).

Par contre avec du câble Mogami pas de problème.
7
Merci !
8
Quand tu parles d'un jack mono, tu parles d'un jack TS (un seul trait noir) ?
Si c'est le cas, est-ce bien raisonnable de s'offrir du cable en argent pour une liaison asymétrique ? C'est pas ça qui va empecher le cable de faire antenne et de chopper la radio, si ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9

Citation : le truc c'est que quand j'enregistre des voix, j'entends toutes sortes de fritures dans le casque, y compris la radio



Attention toutefois à ne pas faire pire que ça n'est actuellement.

Tu dis vouloir faire un cordon Jack mono vers un XLR
La première chose à faire est de savoir si ton entrée XLR (celle à quoi tu raccordes ton connecteur XLR) est symétrique ou non, ça a une grosse importance car si cette entrée est symétrique et que tu branches un cable (mono donc) asymétrique tu as tout un tas de phénomènes qui vont créer des dysfonctionnement (mauvaise impédence, perte de niveau donc tu vas être obliger de pousser un peu plus les niveau et tu vas amplifier du bruit en plus du signal) il y a un manière de résoudre se problème en ajoutant une boite de direct.
Il se peut que ça soit ça et que de changer de câble ne resolve pas ton problème. je te conseille de lire l'article s'y raportant ici
https://connectique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C119%2Cpage%2C3.html
extrait de l'article

Citation : La première idée qui vient aux McGivers que sont (presque) tous les musiciens, est de confectionner un adaptateur jack/XLR…. Sur le principe, rien à redire, si ce n’est que l’on va se trouver devant un problème d’adaptation d’impédance difficile à résoudre…





Citation : Il existe une solution "facile", consistant à utiliser un petit boiter qui d’une part, va symétriser le signal et d’autre part, réalisera précisément cette adaptation d’impédance.

10
Bonjour

Citation : Quand tu parles d'un jack mono, tu parles d'un jack TS (un seul trait noir) ?


oui

Citation : La première chose à faire est de savoir si ton entrée XLR (celle à quoi tu raccordes ton connecteur XLR) est symétrique ou non



le câble en question part du line out XLR d'un préampli mono (LA610) et entre dans un enregistreur en 6.35

donc c'est mono

le câble que j'utilise actuellement est (pardonnez-moi) une merde

quelle autre raison pourrait causer toutes ces fritures ? je vais regarder ton lien ceci dit
++