Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [A lire]De la qualité de cables numériques

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 620 vues
  • 11 followers
1 [A lire]De la qualité de cables numériques
Je viens de lire un article intéréssant sur la qualité des cables poru la transmitions numérique dans une chaine audio. Je vous en fait donc part. A lire ici:

http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=984&file=text/fiches/fibre_au_coax.html

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
21
22
:non: du 50Hz. C'est un câble secteur... :8O: :nawak: :?!: :pong:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
Javé pas fait gaffe. J'ai dû être troublé par :

Citation : Ce câble a la particularité d'adoucir le rendu numérique d'un lecteur de cd. Il donne un ton très 'vynil' à l'écoute.


C'est sûr qu'en changeant le câble d'alim, un lecteur CD prend le son d'une platine vynil.
:oops2: :ptdr:

C'est à se demander pourquoi les constructeurs se font chier à mettre une correction RIAA alors qu'un bon câble secteur suffirait certainement.

Rhalalalala...
24
Mais j'y pense : peut-être qu'en changeant le câble d'alim de mon ordi, mon séquenceur va sonner vintage ? Ils vendent des câbles Neve ?

:mrg:


Ca me rappelle une discussion sur une mailing-list audio pourtant peuplée d'une forte proportion de professionnels :

Citation : There is no way, there never was and there never will be, that either Nuendo, Cubase or Logic have a warmer, big sounding and more analog way of adding two floating point numbers and converting the result to integer unless one of these uses a flawed method or wastes precision of the processor at hand (and none of them does).



Citation : I realize this may not be relevant, due to the "math" issues, both programs using a cpu to sum, etc.
But for some reason, my mind still says Nuendo sounds better.



Citation : An interesting point in discussions like these, is that whereas the summing in the digital domain is the absolutely most simple, repeatable and straightforward process, whilst the perception of audio by your brain is the most complex, unrepeatable and undocumented, still the summing is blamed for differences and the psychologic element is discarded. :o)



J'adore cette conclusion !
25
C toi Dr Pouet! Le psychologue d'AF! :bravo:
26
Il faudrait lier the thread à "qu'est ce qui vous navre automatiquement..." :?!:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."