Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?
Bonjour à tous

J'aurais voulus savoir ce que vous pensez de cette console amplifiée,vos avis dessus,que mettre comme enceinte avec?est-ce qu'il y a un compresseur dessus?devant combien de personne peut-on jouer?est-ce suffisant pour un groupe composé de 2 guitare,chant,basse et batterie?que peut-on reprendre avec sa?

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
le mode bridge qui est censé doubler la puissance et qui sur la mienne ne change absolument rien ( si quelqu'un a la solution ) car en extérieur c'est un peu juste ...

ha non attention le mode bridge c'est pas ça du tout du tout !!!
bridge de l'anglais: pont
ça sert à coupler les deux canaux de l'ampli pour en obtenir un seul plus puissant dans le but d'y raccorder un SUB nécessitant plus de puissance et ainsi utiliser tout la puissance de l’ampli sur un seul canal ;)

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:38:43 ]

22
je suis d'accord , c'est dit dans la notice , double la puissance , et il ne faut rien brancher sur la sortie A dans ce cas , et bien en mettant une seule enceinte sur le B et en mettant sur le mode bridge , il n'y a aucune différence de puissance , c'est ce que je déplore car en extérieur il en faut de la puissance !
23
revois tes branchements c'est sur l'entrée b que l'on ne branche rien pas sur la sortie déstinée aux enceintes .
il faut en mode bridgé te raccorder aux deux plus de chaque sortie .
24
25
d'accord avec toi si tu te connecte en speakon mais ton cable doit etre modifié comme precisé en page 11 de la notice tu dois te raccorder en 1+ 2+
26
ah , d'accord !
est ce que je peux trouver un tel cable tout fait dans le commerce ?
est ce que je peux cabler 2 enceintes en faisant partir un cable de la première vers la deuxième et si oui quel type de cable ( mes enceintes ont 2 prises )cable actuel ou similaire au cable modifié idem sortie table vers première enceinte ?
27
attention il faut etre prudent avec le mode bridgé surtout que la console est prévue pour fonctionner sur une impédance mini de 4 ohms sur chaque sortie .
en effet en y connectant une paire d'enceinte de 8 ohms en paralléle tu vas te retrouver avec une impédance resultante de 4 ohms et en mode bridgé c'est comme si tu faisais fonctionner ta console en stéréo avec une charge de 2 ohms sur chaque sortie fortement déconseillé avec du materiel d'entrée de gamme .

par cotre pour ce qui est du cable suffit d'acheter une fiche speakon 4 points et de la connecter en 1+ et 2+ coté console et en 1 + et 1- coté enceintes du cable hp en 2* 2.5 mm² fera l'affaire
28
merci beaucoup pour toutes ces infos ,
juste un truc ( désolé je suis pas vraiment bon ) mes enceintes sont des 8 ohms , si je sort en bridgé donc sur une seule sortie et que je repart d'une enceinte pour alimenter l'autre , je termine en 4 ohms non ? pourquoi tu parle de 2 ?
29
Parce que 2 enceintes 8 ohms en parallèle -> 4 ohms
Mode bridgé -> chaque canal ne "voit" que la moitié de l'impédance globale.
Donc avec deux enceintes équivalentes à 4 ohms, chaque ampli ne voit que 2 ohms.

Avec ce type de matériel, mieux vaut ne pas trop chercher les limites, on les trouve assez vite. Pour brancher deux enceintes, met l'ampli en mode stéréo (pas bridge) et met une enceinte par coté. Si tu manques de puissance, il faut songer à racheter du matériel. C'est cher, certes, mais pas plus que de racheter une console après avoir cramé celle qu tu as actuellement.
30
je pense que vous avez raison , merci beaucoup pour vos précieux conseils ,
c'est un matos sympa , pour un groupe en salle c'est super , par contre en extérieur c'est vraiment juste en puissance . ( c'est pénible ces puissances annoncées qui ne correspondent à rien ! )
encore merci à tous , c'est vraiment sympa .