Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PowerPod 740
Photos
1/33
Phonic PowerPod 740

Console amplifiée de la marque Phonic appartenant à la série Powerpod

Stereo surle Powerpod 740

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stereo surle Powerpod 740
J'ai acheté hier cet ampli lourd (15kg) & j'ai fait qq tests, ça a l'air de bien sonner.
On va y brancher un micro et quelques synthés, pour nos répétes.
Mais comment gérer la stéréo ? Il n'y a pas de pan.
On va aussi brancher l'ordi qui balance la batterie + quelques instruments... J'ai testé & ça sort en mono.
Sur quelles sorties , à l'arrière, dois-je brancher les enceintes ?

Merci.

http://www.watoowatoo.net/mk/

2
Il est possible que cet appareil soit mono, et que les deux étages d'amplification soient alimentés par un même unique signal en mode "main 1 + main 2". Il y a moyen d'avoir la stéréo en utilisant le mode "monitor" de façon détourné. Tu places l'enceinte main1 à gauche et l'enceinte monitor à droite, et tu sélectionnes le mode "moni/main". Tu règles le niveau d'envoi vers la gauche avec les potentiomètres "level", et l'envoi vers la droite avec le potentiomètre "moni". C'est pas très pratique car si tu veux un instrument mono centré, il faut monter les deux potentiomètres au même niveau. Si tu veux un instrument mono un peu à gauche mais pas complètement, il faut monter pas mal le potentiomètre "level" et un peu le "moni". Si tu veux un instrument stéréo, il faut l'envoyer sur deux entrées séparées, par exemple 5 et 6, monter le "level" de la tranche 5 et le "moni" de la tranche 6, là encore au même niveau. Chaque fois que tu veux modifier le niveau d'un instrument, il faut retoucher aux deux potentiomètres en essayant de garder l'équilibre.
3
Merci - j'ai vu qsur le manuel que le modèle supérieur est clairement indiqué comme stéréo.
Je pense qu'ici on fait juste la somme des 2 signaux.. Ce qui est incroyable !

Merci pour l'astuce, j'avais essayé un truc comme cela, en vain, mais je vais tenter en suivant tes conseils. Je crois que le pb est que la sortie moni est très faible.
Pour le moment, je mets une enceinte en Main 1, l'autre en Main 2, & je joue avec les deux EQ, en mettant un peu + d'aigu sur une enceinte & en revanche moins d'aigu... Un "stereoizer" du pauvre !

Pour

http://www.watoowatoo.net/mk/

4
La sortie "moni" utilise le même étage d'amplification que "main 2", et ce module doit être identique au main 1. Si le niveau est faible, c'est qu'il y a un problème de réglage ou une panne. Est-ce que le niveau en mode "main 1 + main 2" est bien identique des deux cotés ?