Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Phonic PowerPod 740
(7)
Déposer un avis
Où acheter PowerPod 740 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Stereo surle Powerpod 740

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stereo surle Powerpod 740
J'ai acheté hier cet ampli lourd (15kg) & j'ai fait qq tests, ça a l'air de bien sonner.
On va y brancher un micro et quelques synthés, pour nos répétes.
Mais comment gérer la stéréo ? Il n'y a pas de pan.
On va aussi brancher l'ordi qui balance la batterie + quelques instruments... J'ai testé & ça sort en mono.
Sur quelles sorties , à l'arrière, dois-je brancher les enceintes ?

Merci.

http://www.watoowatoo.net/mk/

2
Il est possible que cet appareil soit mono, et que les deux étages d'amplification soient alimentés par un même unique signal en mode "main 1 + main 2". Il y a moyen d'avoir la stéréo en utilisant le mode "monitor" de façon détourné. Tu places l'enceinte main1 à gauche et l'enceinte monitor à droite, et tu sélectionnes le mode "moni/main". Tu règles le niveau d'envoi vers la gauche avec les potentiomètres "level", et l'envoi vers la droite avec le potentiomètre "moni". C'est pas très pratique car si tu veux un instrument mono centré, il faut monter les deux potentiomètres au même niveau. Si tu veux un instrument mono un peu à gauche mais pas complètement, il faut monter pas mal le potentiomètre "level" et un peu le "moni". Si tu veux un instrument stéréo, il faut l'envoyer sur deux entrées séparées, par exemple 5 et 6, monter le "level" de la tranche 5 et le "moni" de la tranche 6, là encore au même niveau. Chaque fois que tu veux modifier le niveau d'un instrument, il faut retoucher aux deux potentiomètres en essayant de garder l'équilibre.
3
Merci - j'ai vu qsur le manuel que le modèle supérieur est clairement indiqué comme stéréo.
Je pense qu'ici on fait juste la somme des 2 signaux.. Ce qui est incroyable !

Merci pour l'astuce, j'avais essayé un truc comme cela, en vain, mais je vais tenter en suivant tes conseils. Je crois que le pb est que la sortie moni est très faible.
Pour le moment, je mets une enceinte en Main 1, l'autre en Main 2, & je joue avec les deux EQ, en mettant un peu + d'aigu sur une enceinte & en revanche moins d'aigu... Un "stereoizer" du pauvre !

Pour

4
La sortie "moni" utilise le même étage d'amplification que "main 2", et ce module doit être identique au main 1. Si le niveau est faible, c'est qu'il y a un problème de réglage ou une panne. Est-ce que le niveau en mode "main 1 + main 2" est bien identique des deux cotés ?
5
Désolé du retard, je n'avais pas vu la r éponse.
J'ai pressenti une soluce, qui m'a été confirmée par l'IA
Oui, il y a une astuce documentée par Phonic eux-mêmes, mais elle est assez contraignante.​

Puisque les deux amplificateurs du 740 fonctionnent de manière indépendante, tu peux exploiter le mode Main/Monitor pour créer un pseudo-stéréo:​

Connecte ta source stéréo sur deux canaux séparés (par exemple, gauche sur canal 1, droite sur canal 2)​

Place le sélecteur d'amplificateur sur "Main/Monitor"​

Sur le canal 1: monte uniquement le potentiomètre MON, laisse le fader Level au minimum​

Sur le canal 2: monte uniquement le fader Level, laisse le potentiomètre MON au minimum​

Connecte tes enceintes: une sur la sortie Power Amp 1 (Main), l'autre sur la sortie Power Amp 2 (Monitor)​

Ajuste le volume final avec les masters Main et Monitor​

Le gros inconvénient: toutes tes autres sources mono devront avoir LEURS DEUX potentiomètres (MON et Level) ajustés pour sortir sur les deux enceintes. C'est vraiment lourd à gérer en live.​
Le potentiomètre MON (Monitor) qui envoie le signal vers l'amplificateur 2​

Le potentiomètre Level qui envoie le signal vers l'amplificateur 1​

Donc pour un canal que tu veux placer à gauche, tu mets le MON à fond et le Level au minimum. Pour un canal à droite, c'est l'inverse: Level à fond et MON au minimum. Et pour un canal centré, tu mets les deux potentiomètres au même niveau.​

Par exemple:

Basse centrée: MON à 5, Level à 5

Guitare à gauche: MON à 8, Level à 0

Clavier à droite: MON à 0, Level à 7

Mais franchement, gérer ça avec 7 canaux en live, c'est l'enfer. Tu dois jongler avec 14 potentiomètres au lieu de 7 faders + 7 panoramiques comme sur un vrai stéréo. Et tu n'as pas de repère visuel clair de ton image stéréo. C'est vraiment pas pratique pour faire de la musique

Comme je vais utiliser une table qui se branche sur cet ampli, ma solution est trouvée !

merci