Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/507
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Directs Out, à quoi ça sert ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 704 vues
  • 11 followers
1 Directs Out, à quoi ça sert ?
Désolé pour une telle question, mais je me demande à quoi ces directs out peuvent bien servir.

Est-ce pour permèttre par exemple un enrengistrement mutlipiste sur autant de pistes via les directs out ?

Or, la question...que je me pose aussi c'est qu'est-ce qui peut bien sortir de ces Directs Out, par rapport aux réglages EQ et d'effets sur les 6 aux et retours ???

Voilà
:?: :?: :?:
2
Alors ca sert bien pour les enregistrements multipiste en effet

et il se plus ou moins ce qu'on veut. sur les bonnes consles on choisi le signal ou on veut dans la tranche

ca peut servir aussi en live pour la console retour, etc eetc
3
Une console comme la Allen & Heath WZ3 16:2 DX peut-elle donc me permettre d'enrengistrer par exemple sur ma carte son (sur les 8 in reliés à 8 directs Out de la Allen) le son sortant des directs Out avec les réglages sur les EQ et sur les retours d'effets ?

Merci les gars... je débute...et je me prends le choux avec tout ça :??:

Le but du jeu, c'est que j'aimerai connecter une telle console sur 2 cartes son branchées en cascade afin d'avoir 16 entrées audio. Et donc des brancher mes synthés sur la console afin de pouvoir mixer, faire de l'EQ, et surtout utiliser un tas de multieffets.
4

Citation : Une console comme la Allen & Heath WZ3 16:2 DX peut-elle donc me permettre d'enrengistrer par exemple sur ma carte son (sur les 8 in reliés à 8 directs Out de la Allen) le son sortant des directs Out avec les réglages sur les EQ et sur les retours d'effets ?



Tu peus faire ça sans problème c'est fait pour ;)
5

Citation : Une console comme la Allen & Heath WZ3 16:2 DX peut-elle donc me permettre d'enrengistrer par exemple sur ma carte son (sur les 8 in reliés à 8 directs Out de la Allen) le son sortant des directs Out avec les réglages sur les EQ et sur les retours d'effets ?


Tu peus faire ça sans problème c'est fait pour


Xuchi as tu mis en place ces branchements avec la Allen ?

La doc dit que les sorties directs Out ne sont par défaut ni soumis à l'equalisation, ni aux effets. Il faudrait ouvrir la console :8O: et positionner certains jumpers afin que les directs Out fonctionnnent en post insert/EQ et non en pre Insert/EQ.

Quelqu'un la déjà fait ? Moi j'ose pas l'ouvrir... :oops:
6
Principe du direct out : ça récupère le signal d'une voie tel qu'il est à l'entrée, ça veut donc dire avant les EQ, les effets, etc...
Utilité : tu appliques des effets et des eQs à ton mix, et tu voudrais pouvoir mixer la stereo du global tel qu'il est travaillé aux signaux d'origine, et ben ça sert souvent à ça.
Mais on peut avoir d'autres utilisations.
7

Citation : Mais on peut avoir d'autres utilisations.


Et bien pour le coup ce qui m'interresse c'est de faire de l'enregistrement multipiste. Et j'ai besoin de garder pour chaque tranche l'equalisation, le volume et les effets.

Je vais bientôt devoir l'opérer la ptite...
8
Dans ce cas là tu n'as pas trop d'autre choix que d'utiliser les départs auxiliaires.
Comme il y en a 6, tu pourras groupe tes pistes sur 6 sorties mono, et en post fadder ça te récupèrera les réglages de gain et d'EQ.
Par contre du coup tu ne pourras pas utiliser d'effets externes via les aux sends...
Mais tu pourras toujours en utiliser en insert.
Ou alors suivant le nombre d'effets externes que tu utilises tu peux panacher : 2 aux sends pour les effets internes que tu fais revenir sur des tranches de la console, et les 4 aux libres pour envoyer tes pistes groupées de la manière de ton choix.
Ca va être du live ou tu pourras refaire tourner les pistes qui passeront par la console plusieurs fois ? (pour faire des enregistrements en plusieurs passes)
9

Citation : Dans ce cas là tu n'as pas trop d'autre choix que d'utiliser les départs auxiliaires.


Bien si justement. Il est précisé dans la doc qu'en ouvrant la console il est possible de positionner des jumpers au niveau des directs out afin de les rendre "post EQ". Et donc de bénéficier de l'équalisation et des effets de chaque tranche sur ces sorties.

L'idée est d'enregistrer une compo en pistes séparées pour avoir plus de liberté lors de l'arrangement sur pc.
10
Aaaahhhhh
j'avoue j'ai pas lu la doc en entier :mdr:
Si c'est possible alors aucun problème.
D'ailleurs c'est excellent comme possibilité ça tiens.
Du coup tu récupères tous les réglages de la tranche en sortie, sauf les effets, mais du coup tu garde tes aux sends donc c'est plus vraiment un problème.