Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 10:42:13Allen & Heath WZ3 16:2 VS Mackie ONYX 1640
Salut à tous, voilà j'hésite entre ces 2 tables que sont la Allen & Heath WZ3 16:2 et la Mackie ONYX 1640.
Les préamplis ne m'intéressent pas. Ni les aux etc...seul le son général et les eq m'intéressent....
Avez vous déjà testé ces 2 modèles?
mille mercis pour vos éventuels éclairages...!
guy_hom
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2007 à 20:31:33
Moi aussi j'ai hésité jusqu'au dernier moment entre les 2!
J'ai finalement pris la allen&heath, je ne regrette pas du tout !
Pour le son général c'est très subjectif, les 2 consoles sonnent bien mais avec une couleur assez différente.
Sans faire d'écoute comparative, c'est difficile de se faire une idée ... Sans prendre en compte le grain sonore, ces 2 tables se départagent sur d'autres points, voici ceux qui m'ont parus pertinent pour ma recherche (Je fait de l'electro, j'ai pas de micros à brancher):
Mackie :
+ L'option FireWire
+ les sous-groupes
+ Le bypass de l'equalo
+ 4 aux return stéréos (2 sur la A&H)
- Les direct out sur un connnecteur spécifique Allen & Heath :
+ la construction : Chaque piste est sur un circuit séparé, et d'aspect extérieur ça a l'air plus solide que la Mackie.
+ le bas médium paramétrique qui descend jusqu'à 35 Hz
+ les grands faders
+ les options de configuration avancée par jumpers internes
- pas de touche "solo"
Finalement j'ai préféré la Allen&Heath car c'est une console analogique bien conçue qui va à l'essentiel, pas de fonctions superflues, elle sonne super bien et perso j'ai pas besoin d'avoir une option FireWire pour mon mixer.
Ca fait que 2 mois que je l'ai, c'est ma 1ere "vraie" table et j'apprends encore à la maitriser, mais tu peux écouter sur http://www.hexibeats.org/_radio/ les 2 premiers tracks, c'est de la techno et ça a été mixé avec.
J'ai déjà une Allen & Heath PA 28 et j'en suis content, je travaille parfois avec celle là aussi lors de conférence, elle est chouette aussi ... attention aux EQ un peu limite qd mm.