Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/523
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Allen&Heath WZ16:2 : comment faire ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath WZ16:2 : comment faire ?
Bonjour,
Mon but est de premixer les entrées ( 4 au total ) micros batterie vers une sortie ( stéréo ) afin d'avoir que deux voies au final. Les autes instruments étant repris avec la sortie de type direct-out ( no problème pour eux ). C'est pour enregistrer en live sur un DtD 8 pistes.
Je fais donc appelle à vos expérience sur cette console ! Pour l'instant, je n'ai eu à faire qu'à des Mackie où mon problème ne se pose pas puisque la console ( 1604 pro )possède des sous- groupes.

Comment faire pour regrouper la batterie sur 2 voies. Quelle sortie à utiliser de la console ? :???:
Merci
2
Tu peux éventuellement envoyer tes pistes batterie sur un auxiliaire stereo et récupérer ton premix sur la sortie aux...
sinon tu as une sortie A-B, et si je ne m'abuse ça fonctionne comme un sous groupe...
3
Bon, je vais approndir le mode d'emploi de la console. En première lecture, ça ne m'a pas marqué l'utilisation d'A/B comme sous-groupe.
Merci de ta réponse.
4
Salut !

Je possede aussi cette super console !
Moi, ce que je ferais, c'est reserver deux auxiliaires pour la batterie : et comme ca tu branches tes entrees de ton DtD sur les sorties aux send que tu as choisi.

Tous les aux sont postEQ, donc pas de probleme : tu prends deux aux post fader (genre 3 et 4), comme ca tu mets tous tes envois d'aux au meme niveau, et tu auras ta meme balance.

En esperant t'avoir aide

@+

F r e d
5
Voilà la réponse d'Allen & Heath ( voir post ci-dessus )

Citation : Hi Jean!
If you have two free input channels and two free auxiliary sends, then
that would certainly help to solve the problem and give you a stereo
drum mix! That is quite a major requirement for a 'small' desk like the
WZ16, though - two free input channels and two auxes!

The other problem that you've got though is that you cannot switch off
the send of the discrete channels to the L-R busses - you would have a
combination of the original tracks AND the submixed stereo drum tracks
all going to L-R. If this is not going to be a problem for you in the
main mix, you could simply use the direct outputs of channels 15 and 16
to feed the recorder as you suggest.

Best regards,

Mike Clarke
Allen & Heath Ltd.

6
Excellent, c'est exactement à quoi j' avais pensé :D: ( avec en + un retour sur 2 voies )
J'ai d'ailleurs soumis cette solution ( voir ci-dessous ) directement à Allen and Heath. Je publierai leur réponse.

Citation :
Hi,
I've got an idea. I couldn't test it 'cause I haven't received the mixer yet, so I let you to appreciate the solution. Does it woth testing it ?
I send all the drum stuff on two auxiliar buses ( aux 3 & aux 4 for instance ). I plug aux 3 & aux 4 out on two free line-in ( channel 15 & 16 for instance ). Consequentely, I can get a stereo signal from line-out 15 & 16 and send it directly into my recorder.
Advantage : I realise a "premix" of my drum with two lines out.
Drawbacks : I lost two channels on the mixer & two auxiliar lines.

Best regards,
Jean

7
Salut !

Pourquoi tu veux faire revenir tes sorties auxe 3 & 4 sur des tranches de console ??
Tu n'as qu'a branche les sorties AUX 3 & 4 directement au entrees du DtD.
Comme ca tu auras pas dans ton mix "live" ce mixdown stereo de batterie !

@+

F r e d
8
Bonjour,

en rapport avec cette question, finalement comment vous gérez les retours de scène avec cette console??
Vous envoyez les pistes interessées sur un auxiliaire et vous utilisez la sortie de cet auxiliaire surlaquelle vous branchez le retour?
Ca revient a utiliser l'aux en sous groupe....

D'autre part je voudrais m'assurer que les aux possèdent leur propre entrées "return" et qu il ne faut pas brancher les retours d effets sur deux tranches parmi les 16 disponibles ce qui serait tres préjudiciable..

Merci d'avance,
9
L'utilisation des aux pour retours de scène me paraît la meilleure solution, vu la console...
Pour les retours d'effets il y a 2 entrées stéréos ST1 et ST2. Donc 4 entrées supplémentaires dispo. pour 6 aux ...
10
Ok merci pour votre réponse

J'ai une derniere question, la table ne possède pas de tranche stéréo. Comment branchez vous vos sources stéréo, par exemple sampler etc..?
2 tranches mono une pannée à gauche et l'autre a droite??

Merci d'avance,