Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/515
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Allen&Heath WZ16:2 : comment faire ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 3 followers
Ekros

Ekros

22 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 14/08/2003 à 11:58:42
Bonjour,
Mon but est de premixer les entrées ( 4 au total ) micros batterie vers une sortie ( stéréo ) afin d'avoir que deux voies au final. Les autes instruments étant repris avec la sortie de type direct-out ( no problème pour eux ). C'est pour enregistrer en live sur un DtD 8 pistes.
Je fais donc appelle à vos expérience sur cette console ! Pour l'instant, je n'ai eu à faire qu'à des Mackie où mon problème ne se pose pas puisque la console ( 1604 pro )possède des sous- groupes.

Comment faire pour regrouper la batterie sur 2 voies. Quelle sortie à utiliser de la console ? :???:
Merci
Lsan

Lsan

3379 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 14/08/2003 à 12:03:41
Tu peux éventuellement envoyer tes pistes batterie sur un auxiliaire stereo et récupérer ton premix sur la sortie aux...
sinon tu as une sortie A-B, et si je ne m'abuse ça fonctionne comme un sous groupe...
Ekros

Ekros

22 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 14/08/2003 à 15:35:56
Bon, je vais approndir le mode d'emploi de la console. En première lecture, ça ne m'a pas marqué l'utilisation d'A/B comme sous-groupe.
Merci de ta réponse.
PierreMortez

PierreMortez

316 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 14/08/2003 à 16:00:44
Salut !

Je possede aussi cette super console !
Moi, ce que je ferais, c'est reserver deux auxiliaires pour la batterie : et comme ca tu branches tes entrees de ton DtD sur les sorties aux send que tu as choisi.

Tous les aux sont postEQ, donc pas de probleme : tu prends deux aux post fader (genre 3 et 4), comme ca tu mets tous tes envois d'aux au meme niveau, et tu auras ta meme balance.

En esperant t'avoir aide

@+

F r e d
Ekros

Ekros

22 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 18/08/2003 à 11:14:01
Voilà la réponse d'Allen & Heath ( voir post ci-dessus )

Citation : Hi Jean!
If you have two free input channels and two free auxiliary sends, then
that would certainly help to solve the problem and give you a stereo
drum mix! That is quite a major requirement for a 'small' desk like the
WZ16, though - two free input channels and two auxes!

The other problem that you've got though is that you cannot switch off
the send of the discrete channels to the L-R busses - you would have a
combination of the original tracks AND the submixed stereo drum tracks
all going to L-R. If this is not going to be a problem for you in the
main mix, you could simply use the direct outputs of channels 15 and 16
to feed the recorder as you suggest.

Best regards,

Mike Clarke
Allen & Heath Ltd.

Ekros

Ekros

22 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 18/08/2003 à 10:45:37
Excellent, c'est exactement à quoi j' avais pensé :D: ( avec en + un retour sur 2 voies )
J'ai d'ailleurs soumis cette solution ( voir ci-dessous ) directement à Allen and Heath. Je publierai leur réponse.

Citation :
Hi,
I've got an idea. I couldn't test it 'cause I haven't received the mixer yet, so I let you to appreciate the solution. Does it woth testing it ?
I send all the drum stuff on two auxiliar buses ( aux 3 & aux 4 for instance ). I plug aux 3 & aux 4 out on two free line-in ( channel 15 & 16 for instance ). Consequentely, I can get a stereo signal from line-out 15 & 16 and send it directly into my recorder.
Advantage : I realise a "premix" of my drum with two lines out.
Drawbacks : I lost two channels on the mixer & two auxiliar lines.

Best regards,
Jean

PierreMortez

PierreMortez

316 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 18/08/2003 à 19:07:22
Salut !

Pourquoi tu veux faire revenir tes sorties auxe 3 & 4 sur des tranches de console ??
Tu n'as qu'a branche les sorties AUX 3 & 4 directement au entrees du DtD.
Comme ca tu auras pas dans ton mix "live" ce mixdown stereo de batterie !

@+

F r e d
Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

3795 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 13/06/2007 à 21:55:50
Bonjour,

en rapport avec cette question, finalement comment vous gérez les retours de scène avec cette console??
Vous envoyez les pistes interessées sur un auxiliaire et vous utilisez la sortie de cet auxiliaire surlaquelle vous branchez le retour?
Ca revient a utiliser l'aux en sous groupe....

D'autre part je voudrais m'assurer que les aux possèdent leur propre entrées "return" et qu il ne faut pas brancher les retours d effets sur deux tranches parmi les 16 disponibles ce qui serait tres préjudiciable..

Merci d'avance,
guy_hom

guy_hom

58 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
9 Posté le 14/06/2007 à 00:51:33
L'utilisation des aux pour retours de scène me paraît la meilleure solution, vu la console...
Pour les retours d'effets il y a 2 entrées stéréos ST1 et ST2. Donc 4 entrées supplémentaires dispo. pour 6 aux ...
Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

3795 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
10 Posté le 14/06/2007 à 08:56:46
Ok merci pour votre réponse

J'ai une derniere question, la table ne possède pas de tranche stéréo. Comment branchez vous vos sources stéréo, par exemple sampler etc..?
2 tranches mono une pannée à gauche et l'autre a droite??

Merci d'avance,
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.