Agrandir
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard.

Acheter

132 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 25/11/2003 à 18:27:35
Est-ce que quelqu'un pourrait donner un avis sur cette console SVP????????????????? :???:

2 Posté le 26/11/2003 à 03:16:46
Salut the_true la allen 16dx est une tres bonne console concurente de la mackie VLZ 16 rackable toutes deux en 19" la allen est qd meme bien au dessus!
d'abord preamp de meilleir qualité (son anglais allen&heath! :aime: ) Eq semi param sur les haut medium et bas medium (gros defaut d'la mackie) - fader 100mm - 6 vrais depart aux (pas comme sur la mackie ou t'arrete pas de switché entre 3/4 et 5/6 car il sont sur le meme potard) - en plus elle inclue un mutlieffet digitech intégré dans la console (ok c pas lexicon mais pour une utilisation live par exemple c'est tres utile)

defaut majeur : pas de bus :???: :( ni de direct -out (chuis pas sur pour les d.out faut verifié)

engros c'est un tres bonne console de live (vendu 14000frs ya encore peu) orienté plus musicien qu'ingénieur son. C'est une marque qui a bcp etait décrier (surtout par les fan des mackie) mais ya qu'a voir combien de loueur utilise les allens wizard pour se rendre compte de la qualité et d'la fiabilité!
Dans la meme gamme t'a la WZ14 qui elle a des 4 bus et des voies stereo mais pas le multieffet intégré
et dans la gamme un ptit peu audessus ya la GL2200 avec bus, voies stereo, d.out etc. (plus oriente presta en live pour les ingé son)

a+ :fou:
Ekros

Ekros

22 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 26/11/2003 à 10:26:59
Quelques précisions en plus :
Il y a des directs outs sur chaque voie, ce qui la rend intéressante pour les enregistrements de type multi track.
Par contre, pas de sous-groupe.
Son prix, 1300 Euros chez Musik Store. Livraison en 5 jours si ils l'ont en stock.
Voili, voilou ...

132 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 27/11/2003 à 17:44:28

5 Posté le 23/04/2004 à 20:23:30
Salut,

j'ai une question toute bete qui me turlupine... c'est quoi des bus a quoi ca sert ?

ceux de la wz16:2dx servent a quoi ? peu t'on s'en passer ?

et autre chose il y a quoi comme effet integré dans cette console ?

johan

6 Posté le 28/04/2004 à 18:58:43
Pour les effets t'a un multieffet digitech intégré (reverb, delay, echo, flanger, etc.)
pour plus d'infos www.allen-heath.com

les bus c'est ce qui te permet faire passer un signal dans ta console et de le ressortir
grossomodo et de maniere simplifier tu rentre un signal, il passe au travers de tes correcteurs (eq, fader) et ressort
utilisation typique des bus : signal d'entree du multipiste, correction, effet, fader, sortie sur le multipiste.
les entree sont par exemple les line-in et et les sortie peuvent etre les groups, mais aussi le main mix, ou les VCA.....
globe

globe

1320 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 28/04/2004 à 19:57:45
On appelle "BUS" un engin à quatre roues ou plus qui permet de véhiculer plusieurs personnes. (Il faut rire là....)

Non, on appelle Bus les différentes sorties qui se trouvent sur une console. On parle alors pour les sorties Auxiliaires, les sorties des sous- groupes, les sorties master,...

8 Posté le 29/04/2004 à 21:49:41
Moué finalement c'est comme la fonction 3/4 de mackie... :??:
on choisit une ou plusieur pistes que l'on veut faire ressortir dans les sorties 3/4, pour les enregistrés séparement ou pour les traiter en effet ...

donc si une console a plusieur bus ca veut dire qu'il est possible d'affecter par ex. les pistes 1, 2, et 3 a une sortie en apuiyant sur un simple bouton et les piste 4,5, et 6 en appuiant sur un second bouton a une autre sortie ? :??:

est ce vraiment utile pour une utilisation "live" ? :|

dslé c'est peut etre pas trés clair tous ca...

9 Posté le 29/04/2004 à 22:39:18
Heu les bus et les sous groupes c la meme chose ?

ca voudrait dire qu'il est impossible d'envoyer plusieur piste vers une meme sortie sur cette console la WZ16:2dx ? :??:

10 Posté le 29/04/2004 à 23:01:51
Nope nope zavez mal compris!
les bus est les sous groupes c'est pas tt a fait la meme chose:
effectivement un ss groupes est un buss, mais un bus n'est pas forcement un sous groupe!
un bus c'est "un circuit d'entree sortie parrallel", donc ca peut etre un sous groupes, un fx snd/rtn, un retour magneto, un VCA, et meme la sortie master (buss master)

voila une ptite intruduction au buss

en mixage de sono en live c'est tres utile, moins dans le cas d'un "mix musicien" en live (live techo, electro, ou autre)

Citation : ca voudrait dire qu'il est impossible d'envoyer plusieur piste vers une meme sortie sur cette console

la wz16 n'a pas de sous groupes donc tu ne peux pas router les pistes ailleur que sur le master L/R... logic non? :)