Pleins de questions....
- 27 réponses
- 9 participants
- 6 491 vues
- 8 followers

zikos

J'envisage d'acheter cette console et je me pose pas mal de questions...
Je vois que aux 5 et aux 6 sont pour les effets internes. J'ai bien compris qu'apparement, on peut supprimer avec un cavalier aux 5 et 6 pour les utiliser comme de vrai aux....
Questions :
1- Est-ce que l'on peut utiliser seulement aux5 comme les autres aux 1 à 4 et utiliser aux6 avec l'effet intégré ou alors est-ce que aux5 et aux6 sont condannés dès l'instant ou on utilise l'effet interne ?
2- Si on utilise pas l'effet interne, comment peut-on entrer un effet externe ? Est-ce que cela peut ce faire par ST1 et ST2 et dans ce cas, on utilise quoi pour commander le signal toujours aux 5 ou 6 ?
3- Est-il possible de réinjecter les effets internes ou externes dans les retours de scène (donc, de renvoyer l'effet sur soit une voie qui repart sur aux 1 à 4 ou alors, via un potar à part ???) ????
4- Je vois à coté du fader "M" à droite qu'il est écrit "aux6", c'est quoi ça ??? Ce fader ne sert à quoi au juste ? C'est une sortie supplémentaire, ça peut alimenter un sub, autre ????
Merci pour les infos,
Musicalement,
Zikos.
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:51:54 ]

zikos

Quelqu'un peut confirmer ?
Le schéma :
http://www.allen-heath.com/DL/WZ3_16_blockdiag.pdf
Cordialement,
Zikos.

SoundBuilder

Voici les paramètres internes paramétrables par tranche :
- AUX : pre-insert et pre-EQ (defaut), post-insert et post-EQ
- Direct Output : pre-fader (defaut), post-fader
- AUX 1-2 : pre-fader (defaut), switch pre/post
- AUX 3-4 : switch (defaut), pre-fader
- AUX 5 : post-fader (defaut), switch pre/post
- AUX 6 : post-fader (defaut), switch pre/post
- AB source : post-fader LR (defaut), pre-fader LR
Il y en a un autre concernant le retour ST1 en mono ou stéreo sur les aux... Je n'en comprend pas bien l'utilité.
Perso, à part le premier et peut être le dernier, je n'ai pas l'intention d'en changer d'autre.
@plus

statikfunk

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:23:04 ]

tico31

Utilisation exclusivement LIVE de ma console.
Voici les changements que j'ai fait :
- AB en pre-fader pour enregistrement live.
Voici les changements que je vais faire :
- les AUX en post- insert : pour que la compression et le gate fonctionne dans les retours du batteur (par exemple)
- Les AUX en post-EQ : "normal" vont dire certains sauf que ce n'est pas d'origine!
voilou... A bientôt

SoundBuilder

tico, je pense que je vais faire comme toi car c'est vrai qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes avec les retours qui n'incluaient pas l'EQ.
Merci statikfunk, je ferais attention au démontage !
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:35:58 ]

bchiri

Bonjour à tous,
Je n'ai pas compris la possibilité d'utiliser 5 Aux comme retour de sène et 1 seul effet interne. Si quelqu'un pourrait m'expliquer cette possibilité sans ouvrir la table.
Merci d'avance...

SoundBuilder

Salut,
En fait, les aux 5 et 6 peuvent être soit affectés à des effets externes (réverb, délai ou autre...) car en post fader, soit affectés aux effets internes. Dans ce dernier, cas deux solutions : soit seul l'aux 5 envoie le signal aux effets internes et tu as 16 choix d'effets (l'aux 6 reste en post fader), soit tu envoies les 5 et 6 dans les effets internes indépendamment mais dans ce cas il y a seulement 8 choix pour chaque départ.
Il n'est par contre pas possible (par défaut, sans toucher aux jumper internes), d'avoir 5 pré fader et 1 post fader pour les effets internes ou externes. La possibilité serait que seul l'aux 6 soit activable par le switch pre/post (de mémoire c'est pas sur).

bchiri

Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement toucher au Jumper et le mettre en pre Fader pour utiliser 5 Aux comme retour de scène et laisser le 6ème Aux pour l'effet interne??
Comment fait on dans ce cas pour modifier le Jumper?

zikos

Oui, pour un retour, il faut se brancher en pré-fader pour éviter par exemple que le simple fait de monter un instrument sur la façade ne le face aussi monter dans ton retour (risque de larsen pour un micro, prb de gène si c'est un instrument que tu souhaite minimiser dans ton retour etc...).
"Post - fader", c'est pour dire que tu prélève le son juste derrière les faders de la table (donc, derrière les volumes des pistes).
"Pré-fader", c'est pour dire avant donc tu coup, les volumes des pistes n'influent pas sur ton mix retour.
Dans le mode d'emploi, tu trouveras une page qui t'indique comment démonter la table... (quelque vis, c'est pas bien dur).
Ensuite, à l'interieur, chaque piste dispose d'une carte électronique individuelle avec des jumpers. Je te conseille d'avoir une petite pince ou une pince à bec courbé pour attraper le jumper (à la main, je ne sais plus...).
Tu trouveras ici, le mode d'emploi (si tu ne l'as pas) :
http://www.allen-heath.com/webfm_send/1136
Page 24, tu as le schéma électronique qui montre les switch pour les aux et sinon page 26, tu as une illustration qui te montre ou sont les jumpers pour les aux (quand tu regarde la table par l'arrière, c'est l'avant dernière platine).
Tu vas sur aux 5, tu mets le cavalier en pré-fader..
Tu referme, c'est bon....
Par contre, faut penser à le noter sur la table car du coup, ton aux 5 est pré et ton aux 6 est post... (c'est con mais si quelqu'un d'autre prend la console, faut le savoir...).
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 16:08:52 ]

bchiri

Donc, en fait le problème de post Fader est que si tu mets un 5ème Aux en retour cela voudra dire que lorsque tu l'augmentes, il augmente aussi dans le retour mis à part de la façade?
il suffit dans ce cas de le baisser dans le master, si ce n'est que ça le problème...
???,
- < Liste des sujets
- Charte