Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/509
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Sortie Aux (Jack TRS) vers Retour en XLR ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Aux (Jack TRS) vers Retour en XLR ?
Bonjour à tous,

Petite question, je vais devoir connecter derrière mes Aux Send, des enceintes amplifiées avec entrée XLR... (2 x Mackie SRM450 V2 et 2 x Yamaha MSR400)...

La sortie Aux Send est en Jack TRS (donc stéréo ok ?). Il est dit dans le mode d'emploi que c'est une sortie "balanced" -2dBu line Level (donc symétrique niveau ligne -2dB OK ?).

Je voulais savoir si d'après vous, je peux utiliser un adaptateur de ce type :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1672_steckadapter.htm



ou encore celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na3mp.htm



En fait, j'avoue me perdre entre les symétriques et asymétriques et je me dis qu'il ne faudrait pas que je me retrouve avec un branchement shunté ou autre qui risquerait d'endommager les enceintes ???

Je sais que si je branche un jack mono à l'arrière d'un aux send vers une enceintes équipé d'une entré jack, ça marche aussi donc, j'ai du mal à voir l'histoire du jack TRS... et me demande du coup si l'adpatateur doit être :
- Jack male mono vers XLR Male (3 pin)
ou
- Jack male Stéréo vers XLR Male (3pin)

Si quelqu'un peut m'éclairer... (enfin me rassurer )

J'ai besoin de ça sous 1 semaine 1/2 donc, faut pas que je tarde à commander...

Merci d'avance.

Zikos.
2
L'ihistoire des symétrique/asymétrique, c'est simplement pour "éviter les pertes de signal" si je ne m'abuse...
Bref branche un asymétrique au cul, tu aura max 6 mètre de cable sans perte de qualité, et -6dB à l'arrivé de ton enceinte. Si tu passes tout en symétrique, longueur de cable de 200m, et pas de baisse de niveau. Donc l'un ou l'autre marcheront sans risque, mais je te conseille le symétrique ("stéréo" donc dans le langage commun...)
3
Salut à tous,

D'accord avec Sam(edirien), mieux vaut des symétriques !
Moi perso, je me suis fabriqué mes propres adaptateurs jack TRS vers XLR, avec un peu de soudure et le manuel de la table pour pas se gourer dans les pointe, anneau, corps du jack et les 1, 2, 3 du XLR.

Je ne te conseille pas les adaptateur d'un bloc. Mieux vaut un jack et un XLR avec un câble court.


[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:28:45 ]

4
Oups, trop tard, j'ai commandé des neutriks en un bloc

Et en même temps, j'ai commandé le Fly Thon pour la WZ3 chez Thomann

On verra bien ce que ça donne. Je me ferais juste un petit test avant à l'ohmmètre pour être sur que j'ai pas des pins qui s'inverse dans l'adaptateur !
5
Bon, après avoir tout d'abord contrôlé à ohmmètre puis testé pour de vrai , je confirme, ça marche bien avec les neutriks directement en AUX Send puis relié ensuite à un câble XLR dans les Enceintes :

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na3mp.htm

Musicalement,

Zikos.