Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/507
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Branchement...

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 680 vues
  • 5 followers
1 Branchement...

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on branche un effet externe sur une table du type Allen & Heath wz3 16:2? combien d’auxiliaire faut il mobiliser sur la table?

 

sachant que je voudrai savoir s'il est possible d’utiliser 5 Aux comme retour de scène  et utiliser le 6ème Aux en le branchant sur un effet externe tels que le MX400!!

 

La  table est déjà équipé de 2 multieffet, qui dans ce cas de figure on ne pourrais utiliser que 4 retours de scène, qui dans ce cas est suffisant pour certaines  scène. hors nous sommes souvent 5 sur scène (4 musiciens + 1 chanteur) et donc le multieffet de la table devient un peu léger en utilisant le single effet.

d'ou ma question de mettre un Lexicon en externe connaissant sa qualité d'effet. tout en utilisant 5 Aux??

J'espère bien me faire comprendre.....

 

Merci...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 15:22:01 ]

Afficher le premier post
11

Il n'y a pas de bouton sur la table pour mettre sur PRE ou POST SUR LA TABLE POUR aux 5 et 6, il y a seulement pour Aux 3 et 4.

 

Si quelqu'un à des vrais photos de l'intérieur de la table et de la modif à faire, je suis preneur..

12
regarde p 26 et 27 de la doc, dispo sur internet.
Je n'ai pas la console pour photo. Pas difficile avec un peu d'attention, un bon éclairage et une petite pince a épiler, ou les doigts de ta copine :mdr:.
Attention a ne pas perdre une vis, ca parait con, mais ca arrive plus vite que l'on pense.
C'est des cavaliers a "jumper" en differentes positions, comme sur certains disques dur pour mettre en mode maitre ou esclave.
Il y a des positions imprimés sur chaque circuit de chaque voie PO SW PRE.
A répeter sur toutes les voies, sauf peut-etre sur le retour effets.
Tu comprendras vite en ouvrant la bete, pas besoin d'etre ingenieur en electronique.




13
bonjour,

je me permets une petite question.:oops:

Quel aux utiliser pour le retour sachant que je voudrais profiter de l'égalisation de la table dans le retour et gérer le volume autrement qu'avec le fader

Merci d'avance
14
Bonjour,

Un peu de mal à comprendre la question...

Quel aux pour pouvoir profiter de l'EQ ?
- Et bien n'importe lequel mais dans n'importe lequel des cas, il va falloir (de mémoire) ouvrir la table pour lui dire que l'aux que tu choisi est en post-EQ (que le son est prélevé après l'EQ).
- Gérer le volume autrement qu'avec le fader ??? C'est à dire ???
15
salut excuse j'ai peut être pas été clair,
Je voudrais que le son envoyé dans un retour (donc qui sort d'un des aux ) soit égalisé par la table et non pas brut comme il a l'air d'être dans le retour

et que le volume du retour soit indépendant du Fader
Ex : le fader est à moitié et j'enlève le son du retour

16
Il faut mettre l'AUX en PRE, ainsi le fader n'aura aucune influence sur le retour.
Le volume du retour est indépendant du Fader comme tu le voulais.

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 18:40:08 ]

17
ok ça marche et pour l'equaliser ? j'aimerai que le son soit le même en façade que dans le retour en fait (tout en gérant le volume séparemment donc en pré)
18
Re,

Je crois que si tu lis bien ce forum dédié à la WZ3, les réponses y sont déjà...

Pour mettre un aux (ou des aux) en Post-EQ, il faut démonter la console et faire le réglage sur la platine en positionnant un jumper sur Post-EQ.

Pour mettre par exemple un seul aux en post (pour l'effet par exemple) et les autres en PRE (soit les 5 autres), il faut également démonter car par défaut, tu ne peux pas faire du PRE sur les 5 et un autre en POST...

Si c'est une demande sur 1 ou 2 aux, ça doit être faisable avec les Switch qui sont sur la tranche de la console.
19
ok ça marche donc pour ce que je veux faire, je dois ouvrir la table pour positionner les cavalier des auxiliaire sur post
c'est pas trop galére d'ouvrir la table?