Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ16:2
Photos
1/102
Allen & Heath WZ16:2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Soundcraft-Spirit fx 16 II vs Allen&Heath WZ3 16:2DX ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 961 vues
  • 2 followers
1 Soundcraft-Spirit fx 16 II vs Allen&Heath WZ3 16:2DX ?
Bonjour à tous, voilà question budget pour mon groupe je peux avoir le choix entre ces deux tables là, et je me demande laquelle sonne le mieux.
Déjà les prix :
Soundcraft : 735€ chez toto, ça descend jusqu'à 600 si on regarde le comparateur d'audiofanzine (pour une fois qu'ils sont pas les moins chers...)
Allen&Heath : 990€ chez toto, pas trouvé moins cher ailleurs.

Elles ont toutes les deux 16 pistes, un insert et un direct out par piste, et il n'y a que peu de différences :
-Les départs aux : 3 chez Soundcraft, dont un pour le multi-effet, contre 6 chez A&H, dont 2 pour le multi

-Les multi-effets : lexicon chez Soundcraft, Digitech chez A&H, à noter que le multi de digitech permet d'utiliser deux effets en même temps, affectés à deux aux différents, mais je crois que la qualité du lexicon est meilleure

-Les alim phantom : commutable en deux groupes de 8 pistes sur la soundcraft, alim par piste sur la A&H.

Et enfin, ya une prise Xlr pour une lampe sur la A&H.

Voilà, à part ces quelques différences, elles ont des offres relativement similaires. Et ceux sont toutes deux des marques renommées. Après, quel est votre avis du point de vue du son ? (à part que si c'est plus cher, c'est que ça doit être forcément mieux )

Merci, Erwan
2
salut,

chez allen&health, la couleur du son est agréable comme la facilité et l'efficacité de réglage/branchement. Une table pratique à tous les niveaux. Les autres sont pas mal aussi, mais il se trouve que je préfère a&h.un avis purement personnel.
Juste comme ça, je vends la mienne (première version sans effet ni alim phantom/piste).
Elle est en bon état et en fly.600 euros.

peace for all
pascal