Gestion de réverbes externe et des sous groupes
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 337 vues
- 3 followers
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2006 à 02:39:16Gestion de réverbes externe et des sous groupes
En fait je veux utiliser une réverbe sur le le sous groupe guitare mais je ne sais pas trop comment m'organiser avec les AUX.
surtout dans la quantité à "send" ou à "return"
comment envoyer / mélanger ma réverbe vers un sous groupe efficacement ?
et comment bien gérer le DRY/WET ?
merci à vous
surtout dans la quantité à "send" ou à "return"
comment envoyer / mélanger ma réverbe vers un sous groupe efficacement ?
et comment bien gérer le DRY/WET ?
merci à vous
- 1
- 2
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/01/2007 à 01:31:25
je suis d'ailleurs en train d'éplucher la notice en ce moment
mais c'est vrai que le peu que j'ai essayé, ça m'a vraiment bien botté
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/01/2007 à 19:15:14
Question.
si les deux entrées et les deux sorties du multi sont ramené sur un patch bay, le multi considère que c'est en stéréo ?
je le branche en entrée mono et sortie stéréo mais mon signal ne reviens qu'à droite...
si les deux entrées et les deux sorties du multi sont ramené sur un patch bay, le multi considère que c'est en stéréo ?
je le branche en entrée mono et sortie stéréo mais mon signal ne reviens qu'à droite...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/01/2007 à 20:48:09
C'est possible qu'à partir du moment où deux câbles sont branchés dans ses entrées, il considère que la source est stéréo. Je ne sais pas si cette détection se fait par une boucle électrique, auquel cas il suffirait de débrancher le câble au niveau du patch, ou de façon mécanique. Dans ce cas il faudra qu'une seule entrée ligne du multieffet soit utilisée.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/01/2007 à 00:25:11
Y'a des très fortes chances qu'il s'agisse de jacks dits "a coupure", qui détermine le mode mono-stéréo dans ton multi. auquel cas tu devra le laisser cablé dans le multi ne serait qu'avec une prise jack sans fil (non soudée, quoi !).
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/01/2007 à 01:07:27
Salut Guiloux666,
c'est déjà toi qui m'avait parlé des "bouchons" à placer sur les inserts dans le cas d'un câblage sur un patch.
ça marcherait de la même manière ?
j'ai pas encore fais l'essais avec les bouchons, pour le moment je garde mes câbles Y que je branche directement sur la table.
mais je compte bien en fair un jour, quand j'aurait pigé le truc
c'est déjà toi qui m'avait parlé des "bouchons" à placer sur les inserts dans le cas d'un câblage sur un patch.
ça marcherait de la même manière ?
j'ai pas encore fais l'essais avec les bouchons, pour le moment je garde mes câbles Y que je branche directement sur la table.
mais je compte bien en fair un jour, quand j'aurait pigé le truc
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/01/2007 à 08:30:17
Salut sweepced,
Les jacks à coupures sont des jacks qui lors de l'insertion d'un jack dans la prise chassis coupe un circuit (la plupart du temps relié à la pointe), par un petit montage électronique simple on utilise cette présence de signal (ou non), pour configurer automatiquement un mode ou un autre.
Contrairement au bouchon (insert), où le Tip et le Ring doivent être reliés pour assurer la continuité du signal dans la table, ici (pour ton pb de jack à coupure), seule la présence physique d'un jack (même pas cablé), permet de modifier la position du contact, qui par un système de polarisation quelconque changera de potentiel, et donc sera détecté par l'électronique en aval pour modifier le mode de travail.
Ai-je été clair, sinon contactes moi en messagerie privée via l'annuaire des membres.
Les jacks à coupures sont des jacks qui lors de l'insertion d'un jack dans la prise chassis coupe un circuit (la plupart du temps relié à la pointe), par un petit montage électronique simple on utilise cette présence de signal (ou non), pour configurer automatiquement un mode ou un autre.
Contrairement au bouchon (insert), où le Tip et le Ring doivent être reliés pour assurer la continuité du signal dans la table, ici (pour ton pb de jack à coupure), seule la présence physique d'un jack (même pas cablé), permet de modifier la position du contact, qui par un système de polarisation quelconque changera de potentiel, et donc sera détecté par l'électronique en aval pour modifier le mode de travail.
Ai-je été clair, sinon contactes moi en messagerie privée via l'annuaire des membres.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/01/2007 à 09:01:21
Encore moi,
sweepced, va voir là sur les jacks à coupure https://www.projetg5.com/modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=3&categories=La%2BFAQ%2Bdu%2Bprojet%2BG5%2Bpour%2Bles%2BNuls%2B%21#27, sinon tu peux aller voir chez www.conrad.fr y'a des schèma en pdf, ou encore là http://big.lol.free.fr/gp2/fr/wiring.html, y'a une petite animation très "sexe" .
Bonne lecture.
sweepced, va voir là sur les jacks à coupure https://www.projetg5.com/modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=3&categories=La%2BFAQ%2Bdu%2Bprojet%2BG5%2Bpour%2Bles%2BNuls%2B%21#27, sinon tu peux aller voir chez www.conrad.fr y'a des schèma en pdf, ou encore là http://big.lol.free.fr/gp2/fr/wiring.html, y'a une petite animation très "sexe" .
Bonne lecture.
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/01/2007 à 10:58:49
Sympa l'animation
si si tu as été trés claire, et si j'ai bien compris, je ne peux rien faire...
soit je câble mon multi en mono soit je le câble en stéréo
je ne peut pas le ramener sur le patch bay en stéréo et l'utiliser en mono
si si tu as été trés claire, et si j'ai bien compris, je ne peux rien faire...
soit je câble mon multi en mono soit je le câble en stéréo
je ne peut pas le ramener sur le patch bay en stéréo et l'utiliser en mono
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2