Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct-out post-fader

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
1 Direct-out post-fader

Bonjour à tous

Je viens de faire quelques tests avec ma MX8000 et il semblerait que les direct-out soient post-fader !

Je trouve ca vraiment étonnant et plutôt embettant si je veux enregistrer en multipiste

Sinon je pensais utiliser les inserts mais est-il possible de prélever le signal sans avoir à la ré-injecter ?

Des remarques ou des astuces pour enregistrer en multi-piste avec cette table ?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:12:48 ]

2

Bon ben je me réponds comme ca ca pourra peut-être aidé quelqu'un d'autre.

Donc tout comme la Mackie, il est possible de prélevé le signal en Insert sans pour autant couper interrompre le flux audio : il suffit d'enfoncer les Jack d'insert jusqu'au premier click.

On obtient ainsi un signal juste après le préamp, pre-eq & pre-fader, ce qui me va très bien pour l'enregistrement.

Si on a aussi besoin de mettre des compresseurs en Insert, il faut se bricoler des cables spéciaux ou utiliser une patchbay en mode half-normal pour pouvoir récupérer 2 sorties à partir de l'insert.

3

Citation :

Sinon je pensais utiliser les inserts mais est-il possible de prélever le signal sans avoir à la ré-injecter ?

Oui, c'est possible, il faut que tu court-circuites le jack d'insert de manière à ce que le son soit renvoyé direct dans la table (mais tu pourras le récupérer sur le câble comme un envoi).  Pour cela tu joins le "point chaud" et le "point froid" du jack symétrique utilisé pour l'insert. (en faisant cela tu joins l'envoi et le retour, puisque le jack n'est pas utilisé ici en symétrique, mais en envoi/retour)

4


Bonjour.

En lisant ce post, une question me vient à l'esprit :

Si je connecte un Y stéréo / 2 mono à l'insert, j'aurais bien un mono qui fera office de send et l'autre de return ?

A ce moment là, peut on connecter une interface audio au millieu, style echo audiofire 12 : le send en entrée, le return en sortie. Le but serait de pouvoir réinjecter les pistes traitées sous cubase dans la table, ou rajouter un playback, etc...Mais ?Est-ce que c'est possible, déjà d'un point de vu connectique (impédance de l'insert/entrée ligne de la carte son), puis d'un point de vu du signal (l'audiofire renverra un signal dans la table, mais celui-ci sera-t-il Assez préamplifié ? aura-t-il le même niveau que le signal d'entrée ? )

Merci

5

L'insert est un signal de niveau ligne et non balancé donc tu peux effectivement connecté tout ca à ta carte son. Ca te permettra effectivement d'enregistrer ton signal sur ton rack multipiste

Attention à la latence quand meme !

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 11:26:26 ]

6

Okay, mais est-ce que je pourrais réinjecter, via les sorties de la carte son et le return, du signal dans la table ?

7

Oui, sans aucun problème, c'est d'ailleurs couramment utiliser si tu veux cour-circuiter le pré-ampli de la table : il te suffit d'entrer au niveau du return de l'insert.