Cablage dans home studio
- 37 réponses
- 11 participants
- 5 676 vues
- 11 followers
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2005 à 21:58:46Cablage dans home studio
Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle sont les possibilités de cablage avec cette table pour pour pouvoir enregistrer et ensuite mixer ?
pour infos, j'ai en ce moment une carte son 10 entrées dans laquelle je balance mes différents micros et instruments,et ensuite je traite le tout sur cubase sx ...
donc a ce que j'ai pu comprendre, avec la mx9000 le shéma serait :
instruments/micros->mx9000->carte son / cubase
mais comment je fais ensuite pour remixer ce que j'ai dans cubase ?
je voudrais savoir quelle sont les possibilités de cablage avec cette table pour pour pouvoir enregistrer et ensuite mixer ?
pour infos, j'ai en ce moment une carte son 10 entrées dans laquelle je balance mes différents micros et instruments,et ensuite je traite le tout sur cubase sx ...
donc a ce que j'ai pu comprendre, avec la mx9000 le shéma serait :
instruments/micros->mx9000->carte son / cubase
mais comment je fais ensuite pour remixer ce que j'ai dans cubase ?
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/10/2005 à 12:51:58
Salut,
la MX 9000 est elle automatisable ?
et si oui, comment faire ?
merci
la MX 9000 est elle automatisable ?
et si oui, comment faire ?
merci
Anonyme
521410
32 Posté le 29/10/2005 à 13:03:00
Il était sorti un kit de vca pour la 8000 qui la rendait automatisable (sans que les faders bougent of course).
je ne sais pas si s'est vraiment vendu !?...
on n'en entend plus parler semble-t'il...
à vérifier...
je ne sais pas si s'est vraiment vendu !?...
on n'en entend plus parler semble-t'il...
à vérifier...
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/10/2005 à 17:15:11
Citation : crois-moi, les histoires de conversion c'est des conneries, dès que ta carte son est bonne, que t'es en 24/96 (voire moins si t'as enregistré pas loin du zéro db) et que tu considères donc ton ordo comme une sorte de super magnéto
Je reviens sur ce post après longtemps...
La conversion, c'est pas une connerie du tout... Bien sûr si on utilise des convertisseurs très haut de gamme cela pose pas de vrai problème, mais vu que tu mixes avec cette table, tu n'as certainement pas des convertisseurs hyper haut de gamme...
Pour ceux qui doutent, faites le test suivant : Enregistrez quelques instruments, et sans toucher à rien (sauf aux volumes) mixez l'ensemble esur l'ordi et puis faites la même chose sur une table, pour revenir sur votre ordi en 2 pistes. Vous entendrez assez clairement la différence entre les deux versions.
Et si vous n'entendez pas de différence, il faut cesser le masturbation de toute urgence.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
521410
34 Posté le 30/10/2005 à 10:16:56
Ben oui...
ben, tu abondes dans mon sens !!!
car le son est presque tj meilleurs en mixant sur la table qu'en bouçant à l'intérieur.
à moins d'avoir bcp moins bien qu'une mx 8000a et d'avoir des converto soundtech ou d'être complètement sourd !...
c'est au point qu'il se dévelloppe un marché du "mergeur" audio analo pour sortir et rentrer dans ton ordo.
et perso, je bosse avec du layla et bientôt du apogée.
ça devrait aller...
ben, tu abondes dans mon sens !!!
car le son est presque tj meilleurs en mixant sur la table qu'en bouçant à l'intérieur.
à moins d'avoir bcp moins bien qu'une mx 8000a et d'avoir des converto soundtech ou d'être complètement sourd !...
c'est au point qu'il se dévelloppe un marché du "mergeur" audio analo pour sortir et rentrer dans ton ordo.
et perso, je bosse avec du layla et bientôt du apogée.
ça devrait aller...
bouncer
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/11/2006 à 12:06:10
SAlut! je sais pas si quelqu'un consulte encore ce post mais j'ai mon petit grain de sel à mettre...
voila: je travaille sur PT avec digi002 rack et une command8 pour mixer mes tracks...
Sauf que j'aimerais bien avoir de "vrais" potards pour mes equals (entre autres) et je louchais sur cette console... sauf que j'ai bien relu, et je trouve pas la soluce a mon pb: comment envoyer entre 20 et 30 pistes de voix dans la console depuis protools avec une carte qui n'a pas 24 I/O???
c'est probablement con, mais j'ai été élevé au "tout numérique", donc toutes ces histoires de cablages en analogique, je découvre (et ça me laisse perplexe)...
Si le druide ou quelqu'un d'autre se sent de m'éclairer, ça serait cool...
Merci d'avance...
voila: je travaille sur PT avec digi002 rack et une command8 pour mixer mes tracks...
Sauf que j'aimerais bien avoir de "vrais" potards pour mes equals (entre autres) et je louchais sur cette console... sauf que j'ai bien relu, et je trouve pas la soluce a mon pb: comment envoyer entre 20 et 30 pistes de voix dans la console depuis protools avec une carte qui n'a pas 24 I/O???
c'est probablement con, mais j'ai été élevé au "tout numérique", donc toutes ces histoires de cablages en analogique, je découvre (et ça me laisse perplexe)...
Si le druide ou quelqu'un d'autre se sent de m'éclairer, ça serait cool...
Merci d'avance...
Snap your fingaz!
Octav'events
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/11/2006 à 09:45:33
C tres simple tu ne peux pas a premiere vue lol apres si il y a une autre soluce je ne peux pas t'aider dsl mais tu ne peux pas depassaer ton nombre de sorties.
Fabrice Ducros de Saint Germain
www.octavevents.com
jls42
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/11/2006 à 11:45:37
Bonjour.
Cette console est equipe de 2 mix ( mix A et mix B) elle est capable de gérer 2 * 24 voie rearde la notice anglaise elle est plus complète que la francaise.
Cette console est equipe de 2 mix ( mix A et mix B) elle est capable de gérer 2 * 24 voie rearde la notice anglaise elle est plus complète que la francaise.
bouncer
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/11/2006 à 13:36:51
merci golfy mais c'est pas très constructif tout ça...
Moi je pensais déja qu'en rajoutant un DTD sur port ADAT je récupèrerai 8 voies par exemple... mais 16 pistes ça me suffit toujours pas... sinon je m'équipe d'une motu 24 I/O, mais là je peux plus utiliser Protools... et ça, ça me fait chi**...lol
Donc en gros je crois que le tout analog est pas possible avec ma config à moins de passer à un BIG protools HD... et ça, c'est pas envisageable non plus.
Comme ya pas de réponse ici, j'ai bien cherché sur d'autres Topics, et j'ai entendu dire que la DIGI 002 rack était chainable, donc peut-être qu'en chainant 2 002 rack, et en additionnant sur chacune un DTD sur port adat, j'aurai au total 2*8 voies analog + 2*8 voies adat = 32 voies... mais je sais pas si cette usine à gaz tournerait sur PT LE...
Si quelqu'un a déja entendu parler de cette config, ou mieux l'aurait essayé, ça m'intéresserai de le savoir.
Peace
Moi je pensais déja qu'en rajoutant un DTD sur port ADAT je récupèrerai 8 voies par exemple... mais 16 pistes ça me suffit toujours pas... sinon je m'équipe d'une motu 24 I/O, mais là je peux plus utiliser Protools... et ça, ça me fait chi**...lol
Donc en gros je crois que le tout analog est pas possible avec ma config à moins de passer à un BIG protools HD... et ça, c'est pas envisageable non plus.
Comme ya pas de réponse ici, j'ai bien cherché sur d'autres Topics, et j'ai entendu dire que la DIGI 002 rack était chainable, donc peut-être qu'en chainant 2 002 rack, et en additionnant sur chacune un DTD sur port adat, j'aurai au total 2*8 voies analog + 2*8 voies adat = 32 voies... mais je sais pas si cette usine à gaz tournerait sur PT LE...
Si quelqu'un a déja entendu parler de cette config, ou mieux l'aurait essayé, ça m'intéresserai de le savoir.
Peace
Snap your fingaz!
- < Liste des sujets
- Charte