Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RX1602 & Qualité ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 5 297 vues
  • 15 followers
1 RX1602 & Qualité ?
Bonjour
J'aimerai savoir si c'est comme les tables de mixage behringer qui "arrondisse" un peu le son voir même avec un peu de souffle ?
ou si le signal passe juste dedant sans être altéré.
merci d'avance
Afficher le premier post
11

johannis : Merci pour ton feedback.

12
merci pour toutes ses réponses, désolé pour la latence :)
je viens de le commander, je vous dirai se que j'en pense.
13

J'ai enregistré la sortie d'un synthé connecté sur le RX1602 puis directement sur ma carte son (MOTU ULTRALITE).

Les réglages du RX sont les suivants : Sensibilité d'entré à -10dbV, gain unitaire sur le canal 1/2 et le master (Les autres canaux sont mutés) enfin le volume de sortie du synthé est à fond.

 

Ci-dessous le résultat :

 

 

 

Lien direct : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurorack-pro-series-rx1602/medias/photos/a.play,m.563299.html

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 07:28:05 ]

14
Citation de Ghislain2b :
J'ai enregistré la sortie d'un synthé connecté sur le RX1602 puis directement sur ma carte son (MOTU ULTRALITE).
Les réglages du RX sont les suivants : Sensibilité d'entré à -10dbV, gain unitaire sur le canal 1/2 et le master (Les autres canaux sont mutés) enfin le volume de sortie du synthé est à fond.
 
Ci-dessous le résultat :
 

 
 
Lien direct : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurorack-pro-series-rx1602/medias/photos/a.play,m.563299.html


Salut,

Merci de ce test mais en clair que faut-il retenir de ces chiffres ?
Bref, c'est beaucoup moins bon avec la RX1602 ou c'est pas si mauvais du tout ?

Merci.
15
C'est clair que c'est pas tres clair, mais merci car on va avoir des donnees chiffrer (une fois qu'on aura compris ;-) ) et ca c'est toujours bien.
est ce qu'on peut supposer que c'est une vue oscillo alors qu'il n'y avait pas de son en sortie de ton synthe (juste le volume a fond): c'est donc une mesure de bruit avec gain unitaire sur la behringer ? La prise est sequentielle donc on peut avoir quelques fluctuations d'une prise a une autre, correct ?
Est ce que tu aurais aussi le spectrogramme ?

merci

Edit: je viens de voir que l'image s'appele bruit. Donc mes asumptions ont l'air correct. Difficile de conclure sans plus d'info: la berhinger semble rajouter un petit peu de bruit mais on ne peut pas etre sur que le gain "unitaire" l'etait parfaitement. en resume il est aussi possible que la berhinger en gain regle unitaire ait un leger gain.
Il faudrait faire la meme chose avec un son, et aussi il serait interessant aussi d'avoir l'info spectrale.
Honnetement dans un home studio, il n'y a pas de probleme a avoir un bruit a -100db. Mais ca ne donne aucune info sur le son en lui meme (ex/ distorsion dans les basses frequences).
Bon Ghislain, si tu es toujours inscrit au thread et dans les parages :-) et si tu as le temps d'aller un peu plus loin ca sera extra :). Sinon tant pis de toute facon ca a l'air d'etre un bon merger au vu de la satisfaction de tout le monde .....

Citation de Ghislain2b :
J'ai enregistré la sortie d'un synthé connecté sur le RX1602 puis directement sur ma carte son (MOTU ULTRALITE).
Les réglages du RX sont les suivants : Sensibilité d'entré à -10dbV, gain unitaire sur le canal 1/2 et le master (Les autres canaux sont mutés) enfin le volume de sortie du synthé est à fond.
 
Ci-dessous le résultat :
 

 
 
Lien direct : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurorack-pro-series-rx1602/medias/photos/a.play,m.563299.html

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 13:01:51 ]

16

La RX1602, c'est bien et pas cher si tu laisses le gain à 1 icon_wink.gif

Depuis, je me suis séparé de la RX et j'ai acheté 2 Onyx Blackbird + 2 patchbay 24 voies pour connecter mes synthés.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 13:06:31 ]

17
T'etais dans les parrages :-)
Interessant. T'es sur quelle patchbay ? Tu en es content ?

Citation de Ghislain2b :
La RX1602, c'est bien et pas cher si tu laisses le gain à 1
Depuis, je me suis séparé de la RX et j'ai acheté 2 Onyx Blackbird + 2 patchbay 24 voies pour connecter mes synthés.
 
 
 
 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18

J'utilise 2 Ultrapacth Pro et j'en suis satisfait. icon_bravo.gif

 

 

19
C'est propre et net. J'aime ca. Vu le prix de l'ultrapatch ca peut etre interessant pour gagner en flexibilite.
Ca me donne a reflechir. Merci !


Citation de Ghislain2b :
J'utilise 2 Ultrapacth Pro et j'en suis satisfait.


 
 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20

Le patch est une alternative intéressante et peu coûteuse pour câbler. icon_bravo.gif

Dans cette configuration avec les 2 Onyx, je peux router simultanément 16 voix séparées vers mon séquenceur (Ce qui n'est pas le cas du RX1602).

Les patchs sont câblés par défaut avec les synthés qui sont dans le rack et en façade je peut amener les autres machines de mon home studio (dont certaines sont multi-sorties).