RX1602 & Qualité ?
- 31 réponses
- 14 participants
- 5 415 vues
- 14 followers
Hazardoz23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2012 à 08:50:42RX1602 & Qualité ?
Bonjour
J'aimerai savoir si c'est comme les tables de mixage behringer qui "arrondisse" un peu le son voir même avec un peu de souffle ?
ou si le signal passe juste dedant sans être altéré.
merci d'avance
J'aimerai savoir si c'est comme les tables de mixage behringer qui "arrondisse" un peu le son voir même avec un peu de souffle ?
ou si le signal passe juste dedant sans être altéré.
merci d'avance
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 03/11/2015 à 23:24:14
Citation de Ghislain2b :
Les patchs sont câblés par défaut avec les synthés qui sont dans le rack et en façade je peut amener les autres machines de mon home studio (dont certaines sont multi-sorties).
Oui exactement ce que je trouve interessant.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme
22 Posté le 26/01/2020 à 12:37:40
Bonjour
Est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant comme sommateur analogique en sortie de carte son ?j’ai 72 sortie sur 3 motu 24 i/o.
Ce qui correspond à 5 machines qui seraient réinjectées dans une sixième pour le retour vers le Daw.
Merci pour vos avis
Est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant comme sommateur analogique en sortie de carte son ?j’ai 72 sortie sur 3 motu 24 i/o.
Ce qui correspond à 5 machines qui seraient réinjectées dans une sixième pour le retour vers le Daw.
Merci pour vos avis
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 06/02/2020 à 17:49:55
Le RX n'est pas un sommateur analogique mais juste un pré-mixeur.
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 22/02/2020 à 22:49:30
"Le RX n'est pas un sommateur analogique mais juste un pré-mixeur."
Alors moi je suis peut-être de la vieille école, mais là, vraiment???
Je serais heureux de lire ici la différence, en termes techniques qui font sens.
La chose qu'il faut retenir à mon avis, c'est que Behringer est connu pour des produits de qualité très... variable, mais là on est dans le plus que bon.
Moi je viens d'en racheter un à quelqu'un qui est bien d'accord avec moi, mais qui hélas ne peut accueillir une clientèle payante -et donc, critique- avec un behringer dans un rack, bien visible. Le monde est ce qu'il est.
Je l'utilise comme "sommateur", donc, pour un tas d'effets des années 80 et 90 (qui eux, ont un peu de souffle). Les LED rouges (Mute) bien visibles me permettent de n'ouvrir que ceux dont j'ai besoin. Les entrées symétriques ne rechignent pas sur un jack Mono. Le son est vraiment transparent, ni gonflé ni dégonflé, dynamique. On devrait se poser ds questions sur le fait que toutes les entrées soient symétriques, mais pas les sorties? En config studio, avec des câbles courts, rien à dire. Pour moi ça rentre dans un retour stéréo de ma DDA Q2, qui est entièrement symétrique et d'un silence royal, rien à signaler.
Allez, parce qu'il faut bien mettre une note négative: malgré le switch +4/-10dB sur chaque paire d'entrée, c'est encore un peu trop sensible (dans certaines configurations). Non, le seul reproche vraiment, c'est qu'ils aient arrêté de produire cette machine, ce qui va faire monter la cote.
Alors moi je suis peut-être de la vieille école, mais là, vraiment???
Je serais heureux de lire ici la différence, en termes techniques qui font sens.
La chose qu'il faut retenir à mon avis, c'est que Behringer est connu pour des produits de qualité très... variable, mais là on est dans le plus que bon.
Moi je viens d'en racheter un à quelqu'un qui est bien d'accord avec moi, mais qui hélas ne peut accueillir une clientèle payante -et donc, critique- avec un behringer dans un rack, bien visible. Le monde est ce qu'il est.
Je l'utilise comme "sommateur", donc, pour un tas d'effets des années 80 et 90 (qui eux, ont un peu de souffle). Les LED rouges (Mute) bien visibles me permettent de n'ouvrir que ceux dont j'ai besoin. Les entrées symétriques ne rechignent pas sur un jack Mono. Le son est vraiment transparent, ni gonflé ni dégonflé, dynamique. On devrait se poser ds questions sur le fait que toutes les entrées soient symétriques, mais pas les sorties? En config studio, avec des câbles courts, rien à dire. Pour moi ça rentre dans un retour stéréo de ma DDA Q2, qui est entièrement symétrique et d'un silence royal, rien à signaler.
Allez, parce qu'il faut bien mettre une note négative: malgré le switch +4/-10dB sur chaque paire d'entrée, c'est encore un peu trop sensible (dans certaines configurations). Non, le seul reproche vraiment, c'est qu'ils aient arrêté de produire cette machine, ce qui va faire monter la cote.
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 23:08:04 ]
egrefin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/02/2020 à 12:01:39
Ah bon, ils ont arrêté le RX1602 ? tu as eu l'info où ?
En tout cas, il est toujours au catalogue Behringer.
egrefin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/02/2020 à 12:05:42
@Ghislain2b
ta critique du RX1602 et ton remplacement de matériel me surprend beaucoup.
j'ai 4 RX depuis des années avec aucun problème, et en montant les niveaux au delà de 1
par contre, j'ai eu des patchs Behringer que j'ai revendus rapidement : plusieurs problèmes de faux contacts.
là pour le coup, vraiment naze.
je les ai remplacés par des Samson, la qualité est tout autre.
comme déjà dit partout, il y a de très bons produits chez Behringer et d'autres qu'il faut éviter.
ta critique du RX1602 et ton remplacement de matériel me surprend beaucoup.
j'ai 4 RX depuis des années avec aucun problème, et en montant les niveaux au delà de 1
par contre, j'ai eu des patchs Behringer que j'ai revendus rapidement : plusieurs problèmes de faux contacts.
là pour le coup, vraiment naze.
je les ai remplacés par des Samson, la qualité est tout autre.
comme déjà dit partout, il y a de très bons produits chez Behringer et d'autres qu'il faut éviter.
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 12:06:32 ]
alex.d.
5540
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 26/02/2020 à 12:41:58
Citation de egrefin :
Ah bon, ils ont arrêté le RX1602 ? tu as eu l'info où ?
Non, c'est le RX1602 V2 qui est au catalogue. Il y a eu une petite période où ni l'ancien ni le nouveau modèle n'étaient disponibles.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/03/2020 à 08:49:08
Toujours très satisfait de mes rx également, même si le canal droit vumetre d'un de mes modèles (V1) a rendu l'âme, cela fait parti, amha, des top produits behri avec la bcr par exemple...
egrefin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/03/2020 à 12:34:21
V2 à nouveau disponible chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/behringer_rx1602_v2.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_rx1602_v2.htm
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/03/2020 à 18:48:56
Citation :
Non, c'est le RX1602 V2 qui est au catalogue
Précisons tout de même qu'il n'y a aucune difference entre les deux hormis les knobs... Après je ne les ai pas ouvert mais le terme V2 qui laisserai penser à un modèle évolué n'a pas sens ici...
- < Liste des sujets
- Charte