Tascam LM-8ST Line Mixer VS Behringer RX1602
- 36 réponses
- 11 participants
- 6 352 vues
- 10 followers
didiervdeb
Le premier critère de choix entre les deux machines étant la qualité du son.
Le 2eme la solidité de la machine (il semble que les boutons du Tascam soient un peu fragiles???)
le 3eme le prix Le behringer 139 € vs le Tascam 369 €
Je ne suis pas trop fan de Behringer mais je n’ai lu que des avis positifs alors why not? car pour le prix du tascam je peux avoir presque 3 behringers
Quel serait votre choix svp ?
Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 11:38:44 ]
didiervdeb
J'ai fait mon premier album avec une carte son M-Audio et un micro Audio-technica à 200 € et je ne pense pas avoir à rougir du résultat. Un tel mixer à plus de 2000 € il me faudrait avoir Mickael Jackson dans la cabine pour le rentabiliser De plus il deviendrait le meilleur appareil de ma chaine audio. (carte son motu et quelques synthé Korg/yam/virus). Tout le reste est in-the-box. Mais merci pour la découverte
metrobass
Le Berhinger possède des entrées stereo , mais si je branche un instrument type bassstation qui lui est mono , je risque pas d'avoir le son que d'un coté ?
patmar
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:39:35 ]
.: Odon Quelconque :.
https://www.soundonsound.com/sos/jun12/articles/spotlight-0612.htm
Déjà que les relativement simplistes Ashly ne sont pas donnés...
Il est évident qu'un puriste et/ou un professionnel exigeant n'auront pas la même approche.
Et pour paraphraser l'expérience personnelle de didiervdeb :
I did my first Top 40 record on a Boss BX16 mixer!
https://www.soundonsound.com/sos/may00/articles/tracks.htm
Ça calme.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
didiervdeb
Ouais quand tu penses en plus que ta zique est au mieux écoutée dans un Iphone...Sans faire de la merde et en tentant d'accéder à la meilleure qualité, je pense qu'il est effectivement possible de faire du bon job avec du matos de milieu de gamme. Si on vise le Top 50, du matos top qualité peut se justifier, c'est juste une question de besoin, de choix personnels et de budget.
Ceci dit je suis heureux de découvrir qu'il existe de simples line mixer aussi chers. Peut être dans une autre vie pour moi...
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:43:06 ]
.: Odon Quelconque :.
Il faudra que j'ouvre le mien un jour.
Pourtant, pour du homestudio, ça le fait :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
patmar
Dans cette configuration, je préfère éviter d'ajouter des éléments dans ma chaine, sauf si ces éléments ont un sens ou un rôle dans le son que je veux.
Ca ne veut pas nécessairement dire que ça doit du high end. Mais quand je veux reproduire le son d'une machine en l'altérant le moins possible c'est direct dans l'apollo.
Mais oui, on peut faire des choses formidables avec du matos d'entrée de gamme. Voir même être créatif. Typiquement, le send en mono sur la RX ça peut être intéressant pour récupérer un drum bus et l'envoyer dans un traitement mono à ajouter en // (harmonique, compression ...)
à Méditer
didiervdeb
Mais quand je veux reproduire le son d'une machine en l'altérant le moins possible c'est direct dans l'apollo.
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 01:11:59 ]
patmar
Par contre le RM219 semble pas mal du tout :
- 1 entée mono
- 9 entée stéréo (mono possible)
didiervdeb
- < Liste des sujets
- Charte