Fx / AUX > Stereo ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 610 vues
- 5 followers
flatchman
Je cherche un mixeur avec des inputs jack comme celui là.
J'ai un setup avec synthés analo + Bar type digitakt et syntakt que j'aimerai router.
Je souhaite ajouter une pédale d'effet stéreo. Du coup, je vois qu'il n'y a qu'un jack et pas 2 canaux d'inserts.
Pouvez vous me dire si cette entrée Send / Aux fx est stéréo ou mono?
D'autre part, j'ai lu parfoi qu'il y avait du bruit de fond ou parasite. Afin d'éviter ce problème et d'avoir un signal de sortie pur, quel autre type de mixeur et marque devrais-je m'orienter?
Merci
demosthen
je cherche à pouvoir choisir qui envoyer dans le kp3 afin de le sampler
mon set up est le suivant:
table XENYX 1202 fx avec un fx send relié au in du kp3 via un cable en Y
et le kp3 revient sur la table mais quand je sample c'est d'office en mono, sur une tranche stereo le son ne passe que d'un côté! du coup j'ai renvoyé en mono sur une tranche...
ça marche mais je me demande si je peux récupérer la stereo, je ne sais pas si c'est problème de cables , de table, ou ...?
dans tous les cas j'aimerais une table avec des in stereo et la possibilité d'envoyer de la stereo dans le kp3. je cherche qqchose de compact comme le modele Behringer pas une grosse table avec des des eq, faders, etc.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 21:45:45 ]
.: Odon Quelconque :.
table XENYX 1202 fx avec un fx send relié au in du kp3 via un cable en Y
et le kp3 revient sur la table mais quand je sample c'est d'office en mono, sur une tranche stereo le son ne passe que d'un côté!
Le KP3 me fait mentir, avec ses E/S sur CINCH/RCA, pas super pratiques, et plutôt destinées aux matériels DJ.
Le manuel ne mentionne aucune possibilité d'entrer un signal mono, il faut que les deux CINCH soient alimentées.
https://www.korg.com/us/support/download/manual/1/118/1745/
Ton câble en Y doit être sur Jack TS (Tip/Sleeve = mono) côté console pour alimenter les 2 CINCH.
S'il est TRS (Tip/Ring/Sleeve = signaux stéréo + masse), c'est à dire s'il s'agit de ce qu'on nomme un câble d'insert, c'est normal qu'une des deux CINCH ne reçoive pas de signal.
Edit : grillé par Kosmix Roger.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 22:06:25 ]
demosthen
mon cas est le suivant:
je cherche à pouvoir envoyer n'importe quelle tranche de la table vers le kp3 pour le sampler via le fx send...
quand je sample je n'ai du son que de un côté sur une tranche stereo du coup je rentre le kp3 en mono sur une tranche et je perds la stereo.
j'ai essayé divers cables, aucun succès... est ce là un problème de câblage, la mixette a un problème ou encore le kp3? je suis un peu perdu
kp3: in rca >xenyx 1202 fx : fx send jack .
Dans tous les cas je pense me tourner vers une nouvelle table comme celle ci, mais peut être il y a qqchose qui conviendrait plus à mon utilisation?
thanks!
Ton câble actuel doit utiliser un jack stéréo (TRS), qui n'alimente donc qu'une des deux RCA du KP3.
Il te faut un câble Jack mono (TS) <-> 2xRCA, comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-r%C3%A9partiteur-Vitalco-Cinch-Adaptateur/dp/B087GWFN9N
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 22:44:45 ]
demosthen
demosthen
et donc si je prends ce modèle rx1602 c'est avec ce même cable que je pourrai reproduire ce setup?
existe t'il des tables avec des fx send en stereo?
merci à tous
Les mixeurs en rack avec des départs AUX stéréo sont très rares (cf. la Mackie LM3204 qui est très recherchée).
Avec 2 départs AUX d'effets (mono), il y a bien l'Ashly MX-508, mais pas importé (et très très cher)
Après, il faudra taper dans de l'exotique pour sonorisation.
Si tu veux la stéréo sur le KP3 avec ton matériel actuel, il faut utiliser la sortie AUX CINCH de la console. Mais cela signifie que tout le mix part vers le KP3
Sinon, comme déjà mentionné également par Kosmix, il te faut un mixeur avec soit :
- au moins 2 départs d'effets mono
- un ou plusieurs BUS ALT
C'est par contre très courant.
Cf. cet exemple avec une XENYX UFX1204 où le bus ALT 3-4 sert à envoyer certaines tranches vers un compresseur stéréo :
Et cet autre dans lequel Biggi Veira (GusGus) détaille comment il branche et utilise le KP3 avec une Mackie 1604-VLZ3 dans le set live du groupe :
En passant, ton setup est sympathique.
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 14:26:44 ]
kosmix
- 2 AUX SEND (un instrument stéréo utilise 2 pistes pannées à gauche et à droite, le AUX 1 envoie la partie gauche au KP3 Left et le AUX 2 envoie la partie droite au KP3 Right)
ou
- 1 SUB GROUP stéréo qui envoie les tranches désirées vers le KP3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 15:04:11 ]
demosthen
en fouillant pour rester dans un format relativement compact avec des entrées stereo et depart fx et avoir un seul potard par channel pour envoyer dans le fx en stereo , j'ai trouvé Allen & Heath Xone:43 mais c'est limité à 4 entrées et coute un certain prix que je ne peux pas me permettre pour l'instant.
car si je prends un modele comme par exemple Behringer Xenyx X1222 USB qui a un prix plus charmant pour moi, je devrai à chaque fois bouger les deux potard MON et FX pour envoyer vers le kp3 en stereo c'est bien juste?
- < Liste des sujets
- Charte